Programme de la deuxième semaine d’Avent

Après une semaine consacrée à reconnaître les dons de Dieu dans nos vies, prenons le temps de sentir nos attachements, et la manière dont nous pouvons nous en défaire. La Parole de Dieu qui guide cette deuxième semaine de l’Avent insiste sur la libération de tout ce qui nous empêche de suivre Dieu. Cette semaine prenons le chemin de libération de nos attachements.

Sois sans crainte, tu es capable d’être libre

Pour introduire cette semaine, Alban Massie sj, nous entraîne à reconnaître ce qui nous attache pour nous en libérer pour suivre Dieu
Démarrer

Chaque soir et méditer une des prières d’alliance
Démarrer

Méditer avec une oeuvre d’art avec Pierre Alexandre Collomb sj, en contemplant
Démarrer

Qu’est-ce que la demande de grâce ? Que demander au Seigneur ? 2 min avec Sœur Juliette, xavière, pour éclairer nos prières
Démarrer

2 petits exercices de Manuel Grandin sj, pour libérer nos coeurs
Démarrer

Relire sa semaine avec les pistes hebdomadaires
Démarrer

Partager les fruits de sa prière sur le mur spirituel

Nous vous proposons de prier chaque jour avec la méditation audio d’un passage de la liturgie du jour. Les pistes de prière qui accompagnent le texte sont une aide pour que la Parole entre en résonance avec nos vies. En cliquant ici

Quelques conseils

⏰ Vous allez recevoir de nombreuses propositions jusqu’à Noël. Entre le mauvais esprit, la procrastination, la paresse ou l’oubli… Il vaut mieux planifier votre retraite ! 

Ignace nous invite à structurer notre vie spirituelle. Prenez donc votre agenda et bloquez dès maintenant et pour tout ce temps de l’Avent des créneaux en fonction de ce que vous désirez vivre, et aux moments qui vous semblent les meilleurs. 

Attention à ne pas être trop gourmand… Ignace de Loyola nous rappelle que ce n’est pas d’en faire beaucoup qui nourrit l’âme mais de goûter les choses. Alors, à vos agenda papier ou électronique…

📱 Une hotline spirituelle

Si, à un moment ou à un autre de la retraite, vous désirez échanger des messages directement avec l’équipe de Prie en Chemin sans passer par le forum, il suffit de nous contacter. Nous vous répondrons alors directement.