Programme de la 4ème semaine d’Avent

Sois sans crainte, ou tu lui feras peur

N’aie pas peur, sois sans crainte ! Ne crains pas ! Elles sont nombreuses ces injonctions dans l’évangile : elles préparent toujours à l’action de Dieu dans nos vies ! 

Pour cette quatrième semaine d’Avent, laissons-nous être à l’écoute de la douceur pour vivre et oser. Entendons cette petite voix dans la prière qui vient non de nous mais de Dieu.

Tout au long de la semaine, nous vous proposons dans la méditation quotidienne de vivre une lecture filée du chapitre 1 de l’évangile selon saint Luc. Prier avec Zacharie, Élisabeth, Marie et Joseph, tous accueillant la nouveauté de Dieu…

Les pistes de prière qui accompagnent le texte sont une aide pour que la Parole entre en résonance avec nos vies. En cliquant ici

Accueillir dans la douceur et la sérénité la venue de Jésus, avec le topo d’Alban Massie sj
Démarrer

Chaque soir et prier avec une des prières d’alliance
Démarrer

Méditer en contemplant une œuvre d’art avec Pierre Alexandre Collomb sj
Démarrer

Apprendre la prière avec la 3ème vidéo sur le colloque avec Soeur Juliette, xavière
Démarrer

2 petits exercices de Manuel Grandin sj, pour entendre cet appel de joie et de paix
Démarrer

Relire sa semaine avec les pistes hebdomadaires
Démarrer

Partager les fruits de sa prière sur le mur spirituel

Nous vous proposons de prier chaque jour avec la méditation audio d’un passage de la liturgie du jour. Les pistes de prière qui accompagnent le texte sont une aide pour que la Parole entre en résonance avec nos vies. En cliquant ici

Quelques conseils

⏰ Vous allez recevoir de nombreuses propositions jusqu’à Noël. Entre le mauvais esprit, la procrastination, la paresse ou l’oubli… Il vaut mieux planifier votre retraite ! 

Ignace nous invite à structurer notre vie spirituelle. Prenez donc votre agenda et bloquez dès maintenant et pour tout ce temps de l’Avent des créneaux en fonction de ce que vous désirez vivre, et aux moments qui vous semblent les meilleurs. 

Attention à ne pas être trop gourmand… Ignace de Loyola nous rappelle que ce n’est pas d’en faire beaucoup qui nourrit l’âme mais de goûter les choses. Alors, à vos agenda papier ou électronique…

📱 Une hotline spirituelle

Si, à un moment ou à un autre de la retraite, vous désirez échanger des messages directement avec l’équipe de Prie en Chemin sans passer par le forum, il suffit de nous contacter. Nous vous répondrons alors directement.