Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1235 messages.
Marie-B a écrit le 6 décembre 2022 à 19h02
Seigneur, envoies Ton Esprit, qu'Il répande Ta Force, Ta Lumière et Ta Paix.
Colette a écrit le 6 décembre 2022 à 17h52
Seigneur, Aide-moi. J'ai beaucoup de difficulté à entrer dans l'esprit de l'Avent.
Sylvie a écrit le 6 décembre 2022 à 15h55
Je présente au berger qu'est Jésus une brebis qui a besoin de recevoir sa force pour continuer sa route du grand âge... Merci de prier pour Monique. Merci pour les propositions qui aide à préparer le cœur à Noël.
ELIA a écrit le 6 décembre 2022 à 14h25
Je suis en marche doucement vers la liberté intérieure. Il fait nuit, dans le monde, dans notre Eglise, en moi mais je devine l'aube où du moins je la guette, elle m'attire... J'en reçois des lueurs chaque jour alors faire toujours un pas. Merci pour ce désir re-suscité
Maya a écrit le 6 décembre 2022 à 14h05
Seigneur, j'étais la brebis égarée sur de mauvais chemins. Elle était cernée par de nombreux ennemis mais le Seigneur l'a entendue et la ramena dans le troupeau. Je te rends grâce Seigneur pour ton immense miséricorde.
Martine a écrit le 6 décembre 2022 à 13h23
Merci Seigneur de nous dire combien tout homme a du prix pour toi. Ton amour patient et fidèle me guide dans ma vie..
LucasB. a écrit le 6 décembre 2022 à 11h19
Seigneur, pardonne à ma faible mémoire qui oublie si rapidement le soutien que tu m'apportes depuis si longtemps, et laisse pénétrer le doute et l'image du veau d'or.
guérin Noëlle a écrit le 6 décembre 2022 à 11h01
j'ai beaucoup aimé la danse autours du veau d'or et surtout le commentaire qui n'enferme pas dans le péché mais ouvre à la complexité et a la miséricorde
Hélène a écrit le 6 décembre 2022 à 10h58
Seigneur, quand je m'égare, me laisse aller à la médisance, à la jérémiade, donne-moi de croire que c'est là que tu es le plus attentif à vouloir me tirer de ces mauvais pas. Merci de m'avoir portée toutes ces temps-ci où je vis des choses difficiles.
Marie-Anne a écrit le 6 décembre 2022 à 10h53
Quel réconfort, Seigneur, de réaliser que tu prends soin de chacun de nous comme le berger de l'Evangile : dans l'unicité de chacun. Est ce que, pour moi, ce ne serait pas plutôt sur l'image à laquelle chacun doit être modelé???
maryse a écrit le 6 décembre 2022 à 10h29
Seigneur je suis 1 des 99 brebis ,qui suis aussi la "perdue " quand je m'éloigne de toi ."Je ne t'ai pas rejetée,ne crains pas car je suis avec toi " me dis-tu (Isaïe41;9-10 ) . Béni sois tu Seigneur pour ton amour chaque jour renouvelé et offert .
Patricia a écrit le 6 décembre 2022 à 8h34
Seigneur Jésus prends moi en pitié.viens à mon secours ne m’oublie pas mon doux Jesus
GENEVIEVE a écrit le 6 décembre 2022 à 8h17
Seigneur, je Te rends grâce pour le soin que Tu prends envers ta brebis perdue. Aujourd'hui, donnes-moi la force de dire une parole de miséricorde à Jean-Philippe égaré dans les ténèbres.
Valérie a écrit le 5 décembre 2022 à 20h13
Accorde seigneur la grâce de bâtir ici bas Un monde meilleur où tout mûr de division n'existera plus.Amour patience, maîtrise de soi.
Céline a écrit le 5 décembre 2022 à 18h47
Seigneur, tu connais l'aridité de mes terres, viens irriguer ce terrain desséché... Apporte à notre terre l'espérance d'un monde nouveau face à la violence qui sévit et qui meurtrit tant de cœurs. Sois béni, pour ta grâce toujours offerte.