Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.
1287 messages.
Pour toutes les intentions et les besoins spirituels et matériels, personnels, familiaux, de l'Apostolat Regina Angelorum, pour cet apostolat, pour la Sainte Église, Royaume de Marie, pour les âmes bénies.
Merci, Laura, pour ton explication de l´amour du 23.3.
Dieu m'a choisie pour porter la lumière aux confins de la terre. Accompagne-moi, Seigneur dans la mission que tu m'as confiée. Esprit Saint , viens à mon aide.
Élargis Seigneur l'espace de ma tente, élargis ce qui est trop serré encore, dans ton infinitude, que cette semaine sainte soit réception , abandon à ta grâce. Merci pour les circonstances personnelles de cette semaine, véritable 'examen'!
Laura, francophone.
Oh cette fatigue,je la connais si bien.
Mais je suis pleine de taches et toi doux Jésus tu vis dans la Lumière , dès la conception jusqu'à la résurrection.
pardonne nous, guide nous,protège nous de nous mêmes et de ce monde incroyable.
Je t'aime
Je Te rends grâce Seigneur pour m'avoir appelée dans le brouillard de ma vie Tu es bon et miséricordieux pour tes serviteurs Ta croix n'est pas un signe de défaite mais de triomphe sur le mal pour le salut de nous tous Merci Seigneur pour le don de la vie
Craquelée comme cette image, fatiguée, saturée. Je sens l'ombre de ta main, ta douceur à me relever pour, humblement, rayonner de la force intérieur que tu m'as offert dès le ventre de ma mère.
Tu déposes en moi le désir de te suivre dans ta passion. Lumière dans mon quotidien.
Dimanche une amie m'a fait cadeau d'une très jolie carte avec cette phrase d'Etty Hillesum " Je vais t'aider mon Dieu à ne pas t'éteindre en moi" Quel prière magnifique que je fais mienne aujourd'hui toi qui m'aimes tant Seigneur!
La Fête des Rameaux avec sa lecture de l'évangile de la Passion m'ouvre le "chemin du Seigneur" vers le Mont des Oliviers et le Golgotha.....et Il me demande de l'accompagner, à ma mesure, oh, si démunie, si faible et de veiller et prier tout au long de cette Semaine Sainte.
Seigneur Jésus, en toi le chemin vers notre Père des cieux...et tu m'as permis durant ce parcours de carême d'en approfondir la "substance". Je te rends grâce, Seigneur.
Au début de la retraite je me demandais comment me libérer de l’asservissement informatique à tous les niveaux professionnel, associatif, amical, familial et de formation. Mon ordinateur est tombé en panne car saturé !!
Panique, stress et pas la mort cependant… trop fort quand même l’Esprit saint…
Dernière semaine avant Pâques. Un sentiment étrange, presque de lassitude, alors que j’envisage de consacrer plus de temps de ma vie avec Dieu. Qu’il m’aide à retrouver de l’enthousiasme.
Gracias, contemplar a Jesús en ese encuentro con los amigos, el gesto de María y el mismo gesto de Jesús dejandose también lavar los pies, es todo un lenguaje de amor y de fe, que perfuma el ambiente y la casa. Qué el Espíritu Santo, nos guie y nuestros gestos sean amor, de paz y de Vida Nueva.
Seigneur je ne suis pas fière de moi pour ce Carême ; aucun effort, aucune attention vers toi, humblement je te demande pardon. Je te remercie de m'avoir donné ce souffle de vie aujourd'hui. Merci de tout cœur Seigneur.
Seigneur, je veux marcher avec Toi cette semaine...et comme Marie je veux déposer à tes pieds le parfum de ma vie ...mais je viens avec ma petitesse que Tu connais...et toute la gratitude de mon coeur pour te dire ma reconnaissance pour l'amour que Tu as pour moi comme pour chaque personne!