Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1235 messages.
DENISE a écrit le 20 décembre 2022 à 8h50
Merci Seigneur pour ta parole qui relève et réchauffe. Par ta douceur tu viens me redire sois sans crainte tu viens.. La. Même parole que j'ai eu au début de la retraite. La confiance de Joseph et Marie me pousse moi aussi à te faire davantage confiance. Merci Jésus ne tarde pas.
Noëlle a écrit le 19 décembre 2022 à 21h32
merci Seigneur pour cette parole un soir d'angoisse : comptes toutes les fois où je t'ai secourue..et l'angoisse a disparu aussitôt
Martine a écrit le 19 décembre 2022 à 7h56
Dernière semaine vers ta venue Jesus. Merci pour tant de douceurs et de tendresses. Je remercie toute l' equipe de "Prie en chemin" pour son soutien vers ta Parole. En union de coeur avec tous les participants à cette retraite.
maryse a écrit le 18 décembre 2022 à 18h55
Seigneur,je suis dans la gratitude et dans la joie ;Ces trois semaines que de cadeaux de ta tendresse ,tu m'as comblée ! Merci Seigneur d'être mon Sauveur et mon Frère .Oui ,béni sois-tu mon Dieu , consolateur de tous les malheureux
Christiane a écrit le 18 décembre 2022 à 18h29
Je n'ai pas encore écrit, mais voilà une prière d'alliance qui me rejoint beaucoup. Seigneur,par moment, mon coeur n'arrive plus à s'émouvoir devant mes frères et soeurs qui souffrent. Que ta miséricorde attendrisse mon coeur de pierre et arrose la terre sèche de mon coeur.
Elia a écrit le 18 décembre 2022 à 15h35
Papa Dios, tu peux parler dans nos nuits, Joseph a pu sortir d'une situation inextricable. Je crois que tu peux m'éclairer et m'aider à avancer alors que je ne vois pas très clair...d'autant qu'une étoile brille dans mon coeur
Bernadette a écrit le 18 décembre 2022 à 10h21
Joseph, toi qui as su, comme Marie, écouter, entendre la Parole de Dieu, intercède pour que je puisse toujours mieux écouter, entendre et mettre en pratique la Parole de Dieu et ne pas avoir peur de ce qu'elle exigera dans le quotidien !
Marie-Claude a écrit le 18 décembre 2022 à 10h20
Joseph, tu es pour moi, avec Marie, le modèle de la foi, de la confiance, et de l'abandon total en Dieu. Moi qui trop souvent pèse le pour et le contre avant de répondre à mes engagements. A travers eux, bénis sois-tu Seigneur Emmanuel
Antoinette a écrit le 18 décembre 2022 à 10h10
Comment Seigneur, Toi le Pantocrator, le Tout-Puissant tu as pu t'abandonner à l'incertitude de notre humanité en devenant petit enfant dormant d'un sommeil profond sous le regard de Marie! Donne-moi ta confiance.
Marie-Anne a écrit le 18 décembre 2022 à 10h03
Joseph ne fait pas de discours (loin de là), mais le processus qui aboutit à sa décision de prendre Marie chez lui est tellement parlant...
Isabelle a écrit le 17 décembre 2022 à 23h58
Seigneur je t ai rencontré cette semaine dans des échanges avec des inconnus mais je n arrive pas a te trouver dans mes proches. Aide moi à faire de cette dernière semaine de l Avent un temps de patience d écoute et d acceuil.
Pauline a écrit le 17 décembre 2022 à 22h59
Arès ce temps de relecture de la semaine ,c'est une grande paix et un sentiment de gratitude qui m'habitent en faisant mémoire des dons reçus au cours de ces jours . En union avec vous tous, j'ai envie de dire"Soyez dans la joie,le Seigneur est proche"
Ginette a écrit le 17 décembre 2022 à 21h43
je me rends compte que j'ai été une "malade" toute la semaine ,jusqu'à ce matin où je suis devenue plus paisible (après le temps de prière)
Dany a écrit le 17 décembre 2022 à 21h38
Merci Seigneur pour ce chemin de guérison intérieure vécue avec toi cette semaine. Forte de cette expérience de foi et envoyée vers mes frères et sœurs en humanité je me rappelle tes paroles, ô Bon Jésus, « Par le foi, vous accomplirez vous aussi les mêmes oeuvres que je fais »
Hilda a écrit le 17 décembre 2022 à 20h42
Je rend grâce je perçois un peu mieux le seigneur à mes côtés. Merci seigneur !