Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1235 messages.
Maya a écrit le 6 mars 2023 à 16h16
Merci pour le témoignage de soeur Noellie. engagée au CCFD(comité contre la faim et pour le développement), nous avons beaucoup entrepris mais parfois le résultat est long à venir. mais ne nous décourageons pas. Je fais comme le colibri, chacun fais sa part
Joséfa a écrit le 6 mars 2023 à 14h44
Sur ce chemin vers ta Pâque Seigneur reçois mon corps pour te servir dans mes soeurs et frères en humanité, mon âme pour les aimer comme moi-même et mon esprit pour t'adorer en vérité. Amen
M.G.B. a écrit le 6 mars 2023 à 10h51
merci pour ce témoignage, tout recommence en Jésus-Christ, prenons la route.......... il faut laisser le temps au temps du quotidien, tout simple.
maryse a écrit le 6 mars 2023 à 9h44
Merci Seigneur pour le cheminement de Noélie Djimadoumbaye . Par elle tu me donnes de ne pas me décourager pour durer dans mes petits choix d'écologie intégrale. "
Jasmine a écrit le 6 mars 2023 à 6h51
Merci pour ta miséricorde de tous les jours
Marie-B a écrit le 5 mars 2023 à 20h59
"Quitte ton pays" synonyme de Ton appel "avance en eaux profondes". Lâcher prise : pas de tente pour m'installer, pas de tente familiale, ni amicale, ni spirituelle. Seule, mais avec Toi qui m'a tout donné, sur cette montée aride vers la Jerusalem Céleste.
Christine V. a écrit le 5 mars 2023 à 19h03
Je te rends grâce, Père, pour ces jeunes engagés dans de belles causes pour le bien de l'humanité. Suscite l'appel d'autres jeunes pour préserver ce bien précieux : notre planète, la dignité de chaque être humain afin qu'advienne ton règne de justice et de paix.
Prune a écrit le 5 mars 2023 à 14h16
Conduisant mon mari à l'accueil de jour j'y'ai rencontré une dame, sans enfant, fille unique qui accompagnait son mari. " Quitte ton pays" quitte ton confort. Je vais l'inviter pour partager un moment avec elle. C'est l'inconnu. Confiance j Jésus sera là.
Dominique a écrit le 5 mars 2023 à 11h37
Seigneur, quitter le pays, c'est pour moi quitter nos pensées habituelles qui ne viennent pas de toi. Celles qui nourissent la colère, la convoitise, l'indifférence, l'agitation, la jalousie etc... C'est s'ouvrir à l'Alliance que tu nous proposes pour nous renouveler.
Laurette a écrit le 5 mars 2023 à 8h56
J'envoie à ma nièce de Guinée Bissau la photo de Vénus Jupiter prise de mon jardin. Le lendemain soir, je reçois de la même nièce, la même photo de Vénus Jupiter prise par elle là bas . Joie réciproque d'être connectées, rapprochées par l'infiniment grand.
Aimée a écrit le 5 mars 2023 à 8h36
Quitter mon confort de l'amour de mes enfants, le sourire des petits enfants, les promenades dans la Création ?? Seigneur donne moi la main pour aller vers toi, je n'ai pas envie et pourtant je sais que c'est là mon chemin de conversion. Pas à pas.
Marie a écrit le 5 mars 2023 à 8h12
Vas te reconcilier avec ton frere" aujourd'hui. Depassement et deplassement vers ...Merci Seigneur de tenir ma main.
Danielle Strasbourg a écrit le 5 mars 2023 à 2h58
Seigneur, merci pour ce voyage dessin de ce jour avec les Urban sketchers. J'ai du bout de mes stylos et crayons voyagé et vu autrement ce bout de mon quartier qui recycle, bricole, crée et fait le monde en transition, sobriété et solidarité...
Marie-Anne a écrit le 4 mars 2023 à 17h40
La lecture, et la méditation de Genèse 12 me conduisent à cette question: et si le pays que Dieu doit montrer à Abram était un "pays intérieur"? Car là aussi (en intériorité), il y a, je crois, un chemin à faire. En tes mains Seigneur, cette question qui m'est venue.
Laurette a écrit le 4 mars 2023 à 9h45
Seigneur, je renonce à la perfection telle que je la conçois, je décide d'accepter mes murs et te les offrir. Je prends conscience que je ne serai jamais parfaite . Je realise que j'ai besoin de mes deux mains pour vivre : la gauche et la droite. Prends soin de moi Seigneur.