Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1287 messages.
Monica40 a écrit le 7 décembre 2023 à 20h39
Seigneur, je te remercie la belle enfance heureuse. que m'ont donnée mes parents. Je te remercie pour les prêtres et les personnes profondément croyantes que j'ai rencontrés par la suite et qui m'ont permis d'être attentive à ta parole et de construite ma maison sur ton roc.
Odile a écrit le 7 décembre 2023 à 17h56
Tu me donnes à penser que tu es mon Roc et dans les chantiers de ma vie qui est de rejoindre le désir profond ou se trouve des joies des insatisfactions, comment le désir me conduit au bon goût et à la vraie joie en faisant ta volonté. Tu m'as aimé le 1er. Merci!
MARIE-MADELEINE a écrit le 7 décembre 2023 à 16h09
Le matériau avec lequel est construite ma vie est mon mariage. Seigneur, je te confie mon mari et mes enfants. Puisse notre demeure être toujours plus ancrée sur toi, notre rocher.
Isabelle a écrit le 7 décembre 2023 à 14h41
Seigneur c'est toi le roc sur lequel je m'appuie pour construire ma vie aujourd'hui tu me redis choisi la vie
Aymar a écrit le 7 décembre 2023 à 12h23
Seigneur, aux soupirs que je t’adresse sans cesse je veux confier les actes et les exercices même petits qui m’ancrent dans la vie. Accueille mes efforts de conversion et de présence, consolide la demeure de mon intériorité.
Luce a écrit le 7 décembre 2023 à 12h17
Que Ta volonté se fasse en moi et dans toutes tes créatures !
Sylvie a écrit le 7 décembre 2023 à 10h37
Merci pour cette parole ferme et encourageante dans l'évangile de ce jour. Tu es le roc sur lequel je peux m'appuyer quand le trouble , les vents contraires me déstabilisent. Merci de ta présence qui m'aide à choisir la Vie .
Marie a écrit le 7 décembre 2023 à 9h48
Seigneur je dépose mes manques qui sont aussi le lieu de ma fragilité et qui me font souffrir. Tu es mon rocher tu es présent en moi. Apprends moi la confiance . Le Seigneur élève les petits, il rabaisse les puissants, les orgueilleux et les puissants. Donne nous Seigneur la joie d'être petit!
Dominique a écrit le 7 décembre 2023 à 8h52
Bâtir ma maison sur du roc ! Pas facile en ce moment ou ma famille est écartelée. Seigneur Seigneur !! Comment ne pas t’appeler pour m’aider à poser des actes d’Amour, même dans la violence des mots. Je choisis la vie car je sais que tu es là et que tu vas me porter dans cette épreuve de vie.
GENEVIEVE a écrit le 7 décembre 2023 à 7h56
Seigneur, Tu es la pierre d'angle de ma vie. J'ai bâti ma demeure avec le matériau de la fidélité en te consacrant ma vie de veuve. Merci Seigneur pour ton appel à Te suivre, en Toi j'ai mis ma confiance.
Marie-Anne a écrit le 7 décembre 2023 à 7h50
Bâtir ma maison sur le roc de ta présence au coeur de moi-même, et non au gré de tout ce qui peut me traverser : émotions, désirs, sensations diverses... Ou, Seigneur: montre moi le chemin.
Rozen a écrit le 7 décembre 2023 à 7h38
Aujourd'hui, je choisis la Vie.
Béatrice a écrit le 7 décembre 2023 à 7h23
Seigneur, je te confie ma soeur et son mari, traversés par la tourmente et le désespoir de chacun. Cet évangile du jour est pour moi un clin Dieu. Tu es Lumière au coeur de nos obscurités et tu la fais passer par nos fèlures, permet que chacun avance vers une solidité intérieure où tu les consoles .
Bruno a écrit le 7 décembre 2023 à 4h39
Seigneur, je me tourne vers toi avec un coeur meurtri. Je t'ai offert mon fardeau qui est mon couple qui traverse de grandes difficultes. Donne moi cette foi a ne pas le reprendre et essayer de le regler a ma facon. Je t'aime Jesus et j'ai confiance en toi.
G. Alexandra a écrit le 6 décembre 2023 à 23h47
Les choses sont encore comme dans ton temps mon Doux Jésus... je suis émerveillée de voir que tu continue à guérir avec Amour et Miséricorde nos blessures, aveuglements, à prendre personnellement chaque situation en main. Merci, garde-nous prêt de Toi. Amén