Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…
Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.
1287 messages.
Oui,Seigneur, je me place sous ton joug pour que tu m’aides à vivre l’ordinaire de ma vie avec toi en ta présence d’amour. Esprit de lumière, éclairé mon chemin.
Merci, Benoît, pour vos éclairages toujours très justes. C'est bon de sentir que nous faisons église ensemble.
Merci pour vos méditations quotidiennes très aidantes.
Soyez bénis vous tous acteurs de Prie en chemin.
Je préfèrerais descendre dans la fosse aux lions plutôt que de renoncer à mon désir profond, qui est trop lourd pour moi. Or l’évangile de ce jour m’apprend que nous sommes deux sous le joug pour porter la même charge. Quel signe extraordinaire dans ce ciel d’hiver si ordinaire. Merci mon Dieu.
Seigneur,
Donne-moi de te trouver dans mes incertitudes comme dans mes convictions en me laissant conduire sans crainte là où tu veux m'emmener. Que ma prière quotidienne, bien maladroite ou répétitive, aide à apaiser les conflits de tous ordres
Venez, prenez mon joug est léger. Tu m'apprends aujourd'hui à retourner dans le désir profond, accueillir mes ratés humains qui sont des fardeaux pour te les remettre en confiance. Le désir de porter les peines avec toi Seigneur deviennent à tout instant le désir de mieux aimer. Merci !
Merci d'avoir préciser la fonction du Joug : partager une charge que je croyais devoir porter seule. Merci Seigneur d'être à mes côtés sur mon chemin. Je te confie mes petits enfants et mes filles non baptisés, merci de leur faire sentir ton amour.
Je pense, Seigneur, - et avec reconnaissance - que notre fardeau devient léger quand il nous est donné de nous investir pleinement et avec amour dans ce que nous faisons.
Avec le thème de' désir profond', j'ai senti le besoin de me confesser. MERCI seigneur pour ta présence. Veille sur mes enfants et ma famille. Donne moi la grâce de te reconnaître.
Joug léger du Christ, celui de l'Amour, à partager et porter ensemble. Je mets dans les prières toutes celles et ceux qui peinent, notamment les personnes de ma belle famille, qui vivent un deuil en ce moment.
Seigneur, je crois, je veux croire, que tu portes avec moi le joug de mon "ordinaire" avec mon cœur vide, comme ta place d'Enfant-Jésus dans la crèche. Plus que 11 jours.....je suis une brebis "à la traîne" , arriverais-je encore à avancer.... Seigneur, viens me chercher.
Que c’est bon Seigneur de savoir que tu partages nos charges, nos poids, nos erreurs. Aide moi Seigneur à aller vers Noël la plus légère possible pour ne montrer que la joie et le bonheur.
Seigneur ce matin je ne trouve pas le repos tant que mon âme ne repose en Toi Je Te rends grâce d'accepter de partager ma charge Toi qui es doux et humble de coeur pose ton regard sur mon fils JPh
Dieu de tendresse, accompagne mon désir profond, aide moi a rendre heureux ma famille, car je suis un peu difficulté, merci.
Je réecoute le podcast d entrée en deuxième semaine..je suis dans l obscurité d un quotidien difficile.
Et, soudain, c est l éclaircie! Mais oui, chercher ce petit signe, parole, sourire, rencontre, lecture, qui me montrera, une fois de plus Sa Présence et Son Amour! Merci 1000 fois! Soyez bénis
Levons les yeux vers le Seigneur pour regarder cette voie lumineuse qui nous conduit vers lui.