Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1235 messages.
Dominique a écrit le 14 décembre 2023 à 8h32
Tu vas briser les montagnes, les broyer, Seigneur, tu me donne la force et le courage pour aller vers la joie et l’amour, tu m’emmènes vers le beau et le meilleur. Je rend Grâce d’entendre tes paroles de vie
GENEVIEVE a écrit le 14 décembre 2023 à 8h02
Merci Seigneur, perdue dans le désert de mon veuvage tu m'as prise par la main et Tu m'as dit "ne crains pas" et Tu as fait refleurir en moi Ta Joie.
MARIE-MADELEINE a écrit le 14 décembre 2023 à 7h55
Mais toi, tu mettras ta joie dans le Seigneur. Vers Lui tu orienteras ta louange. Je changerai le désert en lac, et la terre aride en fontaines. Je planterai dans le désert le cèdre et l’acacia, le myrte et l’olivier.
Amie a écrit le 14 décembre 2023 à 7h03
Fais Seigneur que je sois ta main tendue vers ceux qui ont besoin de ton aide pour vivre le quoditien de leur vie et découvrir ton amour extraordinaire pour chacune et chacun. . Loué sois-tu !
Molo. a écrit le 14 décembre 2023 à 6h57
Je vous baptise avec de l'eau, lui avec du vent fort et vigoureux (et libre)...frappent contraste de la poésie en hébreu.Marc l'évangile de l'autorité du Messie à l'écran 10.
G. Alexandra a écrit le 14 décembre 2023 à 1h37
Wow! Quelle belle expérience... le simple regard d'une personne chérie était extraordinaire... j'ai croissée une de mes nièce et je sens l'amour qui coule dans ses yeux et mes yeux.. Dieu Amour était là et je ne le savais pas... merci Seigneur pour le flot d'amour autour de moi.
Ginette a écrit le 13 décembre 2023 à 23h33
Chercher et trouver dans ce nouvel ordinaire ce qui est extraordinaire : merci pour cette invitation qui ne va pas de soi. Mais je prends! Merci beaucoup pour cette porte ouverte. A chacune et chacun de vous compagnons invisibles, ma communiontoute fraternelle. Seigneur soit béni!
Kibou a écrit le 13 décembre 2023 à 22h56
Aide moi Seigneur à abandonner ce sentiment de haine qui m envahit suite à un cambriolage récent. Que la fête de Noël qui approche me redonne la confiance en l homme et apaise ma colère.
Paule a écrit le 13 décembre 2023 à 22h00
Oui,Seigneur, je me place sous ton joug pour que tu m’aides à vivre l’ordinaire de ma vie avec toi en ta présence d’amour. Esprit de lumière, éclairé mon chemin.
Maminou a écrit le 13 décembre 2023 à 21h30
Merci, Benoît, pour vos éclairages toujours très justes. C'est bon de sentir que nous faisons église ensemble. Merci pour vos méditations quotidiennes très aidantes. Soyez bénis vous tous acteurs de Prie en chemin.
Jean a écrit le 13 décembre 2023 à 19h58
Je préfèrerais descendre dans la fosse aux lions plutôt que de renoncer à mon désir profond, qui est trop lourd pour moi. Or l’évangile de ce jour m’apprend que nous sommes deux sous le joug pour porter la même charge. Quel signe extraordinaire dans ce ciel d’hiver si ordinaire. Merci mon Dieu.
Geneviève a écrit le 13 décembre 2023 à 18h50
Seigneur, Donne-moi de te trouver dans mes incertitudes comme dans mes convictions en me laissant conduire sans crainte là où tu veux m'emmener. Que ma prière quotidienne, bien maladroite ou répétitive, aide à apaiser les conflits de tous ordres
Odile a écrit le 13 décembre 2023 à 17h54
Venez, prenez mon joug est léger. Tu m'apprends aujourd'hui à retourner dans le désir profond, accueillir mes ratés humains qui sont des fardeaux pour te les remettre en confiance. Le désir de porter les peines avec toi Seigneur deviennent à tout instant le désir de mieux aimer. Merci !
Eliane a écrit le 13 décembre 2023 à 13h25
Merci d'avoir préciser la fonction du Joug : partager une charge que je croyais devoir porter seule. Merci Seigneur d'être à mes côtés sur mon chemin. Je te confie mes petits enfants et mes filles non baptisés, merci de leur faire sentir ton amour.
Marie-Aimée a écrit le 13 décembre 2023 à 12h46
Je pense, Seigneur, - et avec reconnaissance - que notre fardeau devient léger quand il nous est donné de nous investir pleinement et avec amour dans ce que nous faisons.