Partageons nos prières

Bienvenue sur le mur de prière. Ce lieu est modéré par l’équipe Prie en Chemin. Nous vous conseillons d’y déposer un ou deux fruits de vos prières, des messages relativement courts, sans chercher à vouloir tout dire ou à rendre compte de tout. Par exemple, partager une difficulté, une question ou une demande d’éclaircissement, faire part d’une lumière reçue pendant un temps de prière, ou évoquer tel événement de la journée qui a pris un relief tout particulier durant le temps de retraite…

Pour une question plus personnelle ou théologique, vous pouvez contacter directement un membre de l’équipe retraite@prieenchemin.org.

Partager un fruit de votre prière

 
0/300 caractères
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
1287 messages.
Colette a écrit le 14 février 2024 à 20h59
Seigneur, en ce début de carême, aide-moi à être persévérante.
Laura a écrit le 14 février 2024 à 20h49
'benissez le Seigneur, vous tous serviteurs du Seigneur, qui demeurez dans la maison de Dieu, durant les heures de la nuit, levez les mains vers Lui... ' Oui, Seigneur, nous levons les mains vers Toi...
bénédicte a écrit le 14 février 2024 à 20h20
Ce que je reçois :"Convertissez-vous et croyez en la bonne nouvelle".
Marie Stella a écrit le 14 février 2024 à 14h26
Aujourd’hui, contrairement à l’Evangile de Matthieu, il me semble que j’aurais à montrer aux gens qui m’entourent que je m’investis dans le Carême. En me terrant dans ma chambre, je nie l’existence de Dieu dans ma vie et ça fait mon affaire.
Isabelle a écrit le 14 février 2024 à 11h06
Seigneur, en ce début de carême, permet moi de désirer, de te suivre et de grandir dans la conversion de mon cœur en toute liberté pour te suivre. Que ce carême ouvre le cœur de mes fils à la conversion de leur cœur, ainsi que pour moi-même, et pour le monde entier, amèn
coquillage a écrit le 14 février 2024 à 10h43
Une renconte en profondeur avec une personne m'ouvre à ce Carême. Retouver la joie de voir la beauté de chaque personne en jeûnant de paroles négatives. M'ouvrir à un nouveau regard sur le monde sur l'autre pour y voir Dieu qui agit.
DORCHENE JEAN-PIERRE a écrit le 14 février 2024 à 10h28
Aujourd'hui, entrée en carême ! une joie de commencer un bout de chemin avec Jésus et joie de la fête de la saint Valentin avec mon épouse Arlette. Je sais que Jésus m'aime d'un Amour fou, je sais aussi que je veux l'aimer toujours d'avantage. Jean-Pierre
Marie a écrit le 14 février 2024 à 8h28
Merci Seigneur, de me permettre d’être accompagnée par l’équipe de Prie en chemin sur ce chemin vers Pâques, particulièrement bienvenu cette année dans ma vie. Bénis ceux et celles qui œuvrent ainsi pour moi et pour tous les retraitants.
Françoise a écrit le 14 février 2024 à 7h05
Voir le visage du Christ en l'autre que je rencontre, que c'est difficile. Esprit de charité viens m'éclairer !
Marie-Madeleine a écrit le 13 février 2024 à 15h46
Voici que viens le carême. La route vers Pâques s'ouvre. Que notre désir d'écouter la parole et de suivre le Christ croissent sur le chemin.
Romain a écrit le 13 février 2024 à 2h06
Je m'appelle Romain je demande une aide dans ma prière pour la conversion de ma famille,la fin de mon conflit de voisinnage qui durent depuis 2021. L'aide de Dieu dans ma formation. La bénédiction sur mes frère et soeurs en christ ,sur nos églises et maisons .
Anne a écrit le 3 janvier 2024 à 11h01
Parmi les fruits reçus : - tout est déjà donné car tout est promesse de Dieu - le beau et le bon commence dans du "tout petit", ne fait pas de bruit. Donne moi la grâce, Seigneur, de voir davantage et de faire advenir ce beau et ce bon dans l'ordinaire de ma vie.
Monique a écrit le 30 décembre 2023 à 9h08
Jésus de Noël je te confie mes amies qui souffrent dans leur corps, celui qui reste avec la rancune dans son coeur... Garde-les ,garde-nous dans ta tendresse.
Christine a écrit le 28 décembre 2023 à 10h12
Je te rends grâce Seigneur pour ta présence à mes côtés. Je continue le chemin, confiante avec fidélité. Je te confie mes 3 filles et leurs enfants.
GENEVIEVE a écrit le 28 décembre 2023 à 8h57
Dans ce temps de l'octave de Noël je rends grâce à cet Enfant venu une nouvelle fois éclairer notre monde et lui apporter sa JOIE de m'avoir aidée à quitter l'enclos de ma mélancolie et m'émerveiller avec les bergers pour embrasser la tendresse.de l'Enfant-Dieu.