Mercredi 28 juillet

Lecture du jour : Ex 34, 29-35

« Ils virent arriver Moïse : son visage rayonnait, et ils n’osaient pas s’approcher » (Ex 34, 29-35)

Écouter

Pause

Mercredi 28 juillet

Lecture du jour : Ex 34, 29-35

Écouter

Pause

Le temps que je prends avec toi Seigneur est un temps « sacré » : c’est dans l’intime de moi-même que je viens à ta rencontre. Que mes pensées, mon intelligence et ma volonté soient toutes tournées vers toi. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen
 
Cristobal Fones chante No fijeis los ojos : avec lui tournons notre regard vers le Christ, pour voir toute chose à travers ses yeux doux et humbles.
 
1
Je contemple Moïse descendant de sa rencontre avec le Seigneur. Il tient dans ses bras le fruit de son dialogue avec Dieu. Son visage est illuminé. Je me place aux côtés d’Aaron et du peuple hébreux et je me laisse illuminer par le rayonnement de son visage.
 
2
« Moïse leur adressa la parole..., et il leur transmit tous les ordres que le Seigneur lui avait donnés sur la montagne du Sinaï. » Je l’écoute redire le décalogue, les paroles de l’Alliance communiquées par le Seigneur. Comment me rejoignent-elles ?
 
3
Quelles personnes dont le visage rayonnait, ai-je rencontré dans les jours passés ? Je fais mémoire de ces rencontres. Qu’est ce qui donnait éclat à leur visage, leurs paroles, leur sourire ? Cela avait-il un lien avec leur amour du Seigneur ?
 
Introduction à la deuxième écoute
Écoutons à nouveau ce passage de l’Exode en étant attentifs aux allées et venues de Moïse, à l’écoute des fils d’Israël.
 
Invitation à une prière personnelle
Seigneur, moi aussi je désire que mon visage et mes paroles rayonnent de ton amour. Je veux te confier humblement mes difficultés pour vivre joyeusement ma foi et j’accueille les conseils qui montent en moi.
 
Prière finale
Seigneur Jésus,
Apprenez-nous à être généreux,
A Vous servir comme Vous le méritez
A donner sans compter,
A combattre sans souci des blessures,
A travailler sans chercher le repos,
A nous dépenser, sans attendre d'autre récompense,
que celle de savoir que nous faisons Votre Sainte Volonté.

Musiques

No fijeis los ojos de Luis Alfredo Díaz interprété par Christobal Fones, sj
«Te contemplo en el mundo» © Cristóbal Fones Voir le site de Cristóbal Fones

Evening Fall de Kevin MacLeod interprété par Kevin MacLeod
«Thoughtful» © Kevin MacLeod Voir le site de Kevin MacLeod

:
: