Jeudi 29 juillet

Psaume du jour : Ps 83

« Mon cœur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant ! » Ps 83

Écouter

Pause

Jeudi 29 juillet

Psaume du jour : Ps 83

Écouter

Pause

Marthe et Marie de Béthanie, avec leur frère Lazare forment une famille amie chez qui Jésus était toujours accueilli avec simplicité et vérité. Seigneur, avec Marthe je désire t’accueillir aujourd’hui dans toutes mes occupations du jour. Je te demande la grâce de me préparer pour ce moment de rencontre avec toi ; Que mon oreille soit attentive à ta Parole et à ses échos en mon cœur. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen
Les moines de Keur Moussa chantent le répons du Psaume 83.
 
1
Je regarde cet homme qui désire du plus profond de ses entrailles se tenir dans ta maison. Je mets en mouvements mes sens intérieurs pour ressentir, moi aussi ce désir de proximité avec toi. Je m’assieds sur le seuil de ta maison, je suis avec toi Seigneur.
 
2
J’éprouve la joie de me tenir en la présence du Seigneur et je laisse monter sur mes lèvres un chant de joie. Je prends le temps de fredonner ma louange, avec mes propres mots.
 
3
Je prends dans ma prière tous ceux qui doutent, dont le chemin de foi est ébranlé par les épreuves. Tous ceux à qui n’ont pas entendu parler de Dieu. J’intercède auprès du Christ pour que des témoins les rejoignent et leur partage cette bonne nouvelle : « Dieu vient faire sa demeure en vous, pour que votre joie soit complète ».
 
Introduction à la deuxième écoute
Écoutons à nouveau ce psaume en étant attentif à tout ce qui vit, animaux, plantes, hommes.
 
Invitation à une prière personnelle
Me voici devant toi Seigneur, le cœur, le corps habité par ta présence. Je te partage ce qui m’a touché dans ce temps de prière ; Et je te confie les hommes qui sont loin de toi.
 
Prière finale
Gloire au Père,
et au Fils,
et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est,
qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Musiques

To the Chapel de Monastère Notre-Dame de Beaufort interprété par Monastère Notre-Dame de Beaufort
«Voici le temps favorable» © Monastère de Beaufort Voir le site du Monastère de Beaufort

:
: