Mardi 27 juillet

Lecture du jour : Ex 33, 7-11 ; 34, 5b-9.28

« Le Seigneur parlait avec Moïse face à face » (Ex 33, 7-11 ; 34, 5b-9.28)

Écouter

Pause

Mardi 27 juillet

Lecture du jour : Ex 33, 7-11 ; 34, 5b-9.28

Écouter

Pause

Seigneur, ma vie avec toi est une marche dans ce monde que tu aimes et que tu me demandes d’habiter avec amour. Tu m’accompagnes sur ce chemin. Comme Moïse qui venait pour un cœur à cœur avec toi dans la tente de la rencontre, je manifeste que je me tiens devant toi par un silence ou un geste particulier. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen
 
La Communauté de Taizé chante Stante se Soli : « Soyez le sel, le sel de la terre, et gardez le trésor de la foi. Soyez la lumière du monde qui brille dans les ténèbres ».
 
1
Je me remémore ce temps de l’Exode où les hébreux traversaient le désert guidés par Moïse et Aaron. Temps de sécheresse, de manque, de peur. Je prends place dans ce peuple ; moi aussi je suis en chemin et je te confie mon Dieu mes manques, mes peurs, mes attentes.
 
2
J’écoute le dialogue entre Moïse et le Seigneur dans la tente de la rencontre : «  je suis le Seigneur tendre et miséricordieux, je supporte fautes et transgressions » Puis la demande de Moïse : « Marche au milieu de nous ». Je me laisse habiter par le Seigneur qui me pardonne et veut que je revienne à lui qui est lent à la colère et rempli d’amour.
 
Introduction à la deuxième écoute
Écoutons à nouveau ce récit en suivant les gestes et les paroles de Moïse, médiateur entre Dieu et les hommes.
 
Invitation à une prière personnelle
C’est à mon tour le temps de la rencontre en face à face avec le Seigneur : je lui redis mon désir de faire à nouveau alliance avec lui. Je l’entends me dire : « je suis avec toi tous les jours de ta vie ».
 
Prière finale
Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Musiques

Inside Chartres Cathedral No. 6 de Hans Christian interprété par Hans Christian
«Sancta Camisia. Cello improvisations at Chartres Cathedral» © Creative Commons by-nc-sa license from Magnatunes voir la licence de Magnatunes

:
: