Jeudi 27 avril

Évangile du jour : Jn 6, 44-51

"Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel" Jn 6

Écouter

Pause

Jeudi 27 avril

Évangile du jour : Jn 6, 44-51

Écouter

Pause

Aujourd'hui nous sommes le jeudi 27 avril. Je me présente à Jésus avec tout ce que je suis et je lui demande la grâce d’être attentif à sa parole. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen

Margaret Rizza nous introduit à la prière avec You are the centre, tu es le centre.

La lecture de ce jour est tirée du chapitre 6 de l’évangile selon saint Jean.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui- là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

Textes liturgiques © AELF, Paris

Point 1
« Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi ». Savoir entendre, savoir recevoir, venir… Quel défi d’écouter en profondeur! Je me remémore des mots que j’ai su accueillir: quelle parole de Dieu résonne en moi ? Quels mots m’aident à venir vers le Père ?

Point 2
« Amen, amen, je vous le dis : Il a la vie éternelle, celui qui croit ». J’entends annoncer cette promesse de vie éternelle. Elle est portée par ma relation au Père, en son Fils. Est-ce que j’ai conscience de cette vie reçue de lui ? Comment je reçois cette promesse?

Point 3
« Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde ». Voici que surgit l’évocation mystérieuse de la passion et de la résurrection du Christ. Quelle place l’eucharistie trouve-t-elle dans ma vie ? En quoi est-elle est un pain qui me donne la vie ?

J’écoute à nouveau cet évangile en étant attentif aux différents mouvements et directions indiqués.

Au terme de cette prière, je me tourne vers le Père et je partage avec lui comment la parole de son Fils résonne en moi par son Esprit.

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, au Dieu qui est qui était et qui vient, pour les siècles des siècles, Amen.

Musiques

You are the centre de Margaret Rizza interprété par Margaret Rizza
«Complete Chants» © Margaret Rizza Voir le site de Margaret Rizza

O Domine, O Christe de Margaret Rizza interprété par Margaret Rizza
«Complete Chants» © Margaret Rizza Voir le site de Margaret Rizza

:
: