Aujourd’hui nous sommes le samedi 20 janvier. Je me tourne vers le Seigneur avec tout ce qui fait ma vie. Je dépose devant lui les personnes ou les situations qui me préoccupent et je me dispose à écouter sa Parole. Seigneur, fais de la place en moi pour t’accueillir. Au nom du Père et du fils et du Saint Esprit, amen.
En cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens, nous écoutons un chant de Taizé, lieu où l’oecuménisme se vit concrètement.
La lecture de ce jour est composée d’un seul verset, tiré du chapitre 3 de l’évangile selon saint Marc.
En ce temps-là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »
2/Les gens qui côtoyaient Jésus avant sa vie publique viennent réclamer l’homme qu’ils croient connaître. Je pense à des gens autour de moi qui ont changé sans que j’y prête attention. Qui sont-ils devenus ? Comment ne pas mettre la main sur ce que je croyais connaître d’eux ? Comment ne pas les enfermer dans l’image passée ?
3/ Je pense à Jésus, plongé au milieu de ce brouhaha et de cette agitation, et qui pourtant est remarqué, attire l’attention. Je pense à sa dignité, à son autorité, son calme, son unité constante avec son Père. Je médite cela.
Avant de réécouter ce passage très court, je me place dans la foule bruyante, les yeux fixés sur Jésus. Avant de conclure cette prière je prends le temps de me tourner vers Jésus pour lui confier ce qui m’est venu dans cette prière et ce que je veux aujourd'hui pour ma vie.
Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal. Amen
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.