En enfants du Père, prions pour l’unité des chrétiens

Du 20 au 25 janvier, Prie en Chemin vous propose un dispositif spécial pour la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Associez-vous à la méditation quotidienne de la parole qui fera la part belle à cette intention.

« Nous croyons en un seul Dieu ». Les mots du « Credo » que nous utilisons pour exprimer notre foi ont d’abord été formulés il y a plus d’un millénaire ! Nous fêtons cette année le 1700ième anniversaire du concile de Nicée. Il s’agit du tout premier rassemblement des évêques chrétiens du monde connu. Il a permis aux pasteurs de diverses cultures de s’accorder sur une synthèse de la foi.

À l’occasion de l’anniversaire du concile et à la veille de l’édition 2025 de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, Prie en Chemin vous propose de porter spécialement cette intention. Du 20 au 25 janvier, des méditations dédiées ainsi que des chants de différentes traditions chrétiennes vous accompagneront.

Pour vous associer à cette prière, trois options ➡️

« Crois-tu cela ? » Jn 11, 26

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est depuis 117 ans le principal temps fort œcuménique. Elle se déroule cette année du 18 au 25 janvier.

Le texte retenu pour cette édition est tiré de l’évangile selon saint Jean. L’apôtre nous rapporte les retrouvailles de Jésus et des sœurs Marthe et Marie (Jn 11, 17-27) quelques jours après la mort de leur frère Lazare. 

À Marthe, qui au cœur de sa peine parvient à redire à Jésus sa foi en la résurrection « au dernier jour », Il se présente puis pose une question :

« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? ».

Marthe a eu confiance en Jésus et a cru que le Père lui accorde tout ce qu’il lui demande. À l’exemple de Marthe, osons présenter notre prière au Père sans entrave aucune.

Les tags associés

  • credo
  • œcuménisme
  • unité des chrétiens