Vers le Dimanche 09 juin 2024
Vers le 10eme Dimanche du Temps Ordinaire– Année B

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 09 juin 2024

Que cesse la confusion !

Depuis la Genèse (1ère lecture), nous sommes dans la confusion : le serpent a tordu notre intelligence, le fruit a paru bon pour acquérir l’intelligence. Depuis, nous nous imaginons un Dieu avare, jaloux, et quand le bien est fait, comme dans l’Évangile, pointe le soupçon qu’il s’agisse de l’œuvre du mauvais. Aujourd’hui, certains témoins d’authentiques actes de charité imaginent par exemple que leurs auteurs les ont commis pour se faire bien voir des autres hommes et leur propre gloire. Certes, nos motivations sont souvent mêlées. Demandons l’esprit de discernement, en communauté, pour repérer les serviteurs de la volonté de Dieu.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 3, 20-35

En ce temps-là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. » Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison. Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. » Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. » Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/tromper-fou-du-roi-pitre-amusement-1476189/

Dimanche 09 juin 2024

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 16 juin 2024

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don