Vers le Dimanche 08 octobre 2023
Vers le 27e Dimanche du temps ordinaire – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Vendredi 06 octobre 2023

« Il leur envoya son fils »

Le propriétaire envoie son fils et les vignerons le tuent, pour avoir l’héritage. Par ce récit, Jésus se présente comme le fils de Dieu et montre à ses adversaires qu’il connaît leur volonté de le tuer. Il assume aussi le rôle de celui qui vient récolter les fruits et demander des comptes. C’est bien ce qui dérange les prêtres et les anciens. Qu’est-ce que cela m’inspire ? C’est l’occasion de m’interroger sur la place que je fais à Jésus dans ma vie : est-il pour moi un sauveur, un ami, un guide ? Jésus, donne-moi la grâce de te connaître davantage.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Mt 21, 33-43

« En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage. Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième. De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : ‘Ils respecteront mon fils.’ Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : ‘Voici l’héritier venez ! tuons-le, nous aurons son héritage !’ Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? » On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il louera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en remettront le produit en temps voulu. » Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux ! Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/mosel-vigneron-homme-les-raisins-5776370

Dimanche 08 octobre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 15 octobre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don