Vers le Dimanche 05 novembre 2023
Vers le 31e Dimanche du temps ordinaire – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Lundi 30 octobre 2023

Vers plus de vérité

Pourquoi Jésus est-il si souvent sévère avec les scribes et les pharisiens ? Il pourrait nous répondre ceci : « A qui l’on a beaucoup donné, on redemandera beaucoup ; à qui l’on a beaucoup confié, on réclamera davantage » (Lc 12, 48). En effet les scribes et les pharisiens connaissent mieux que quiconque la loi de Moïse. Or cette loi devrait les conduire au service humble de Dieu et du prochain, et non pas à la recherche des honneurs. Jésus m’invite à regarder de près mes façons de faire, car je peux parfois me sentir supérieur aux autres à cause de mes engagements en Église ou de mes connaissances sur notre tradition. Je demande la grâce d’être plus ajusté dans mes relations.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Mt 23, 1-12

En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/z%C3%A8bre-girafe-afrique-namibie-1170177/

Dimanche 05 novembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 12 novembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don