Vers le Dimanche 31 décembre 2023
Vers la Solennité de la Sainte Famille - Année B

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Samedi 30 décembre 2023

La grâce

Le passage évangélique de dimanche se termine par « et la grâce de Dieu était sur lui ». La grâce ? Comment en parler de façon juste… Une faveur accordée librement à quelqu’un ? Voilà de quoi provoquer la jalousie des autres… La grâce n’est pas un privilège réservé à des nantis mais la manière de faire de Dieu avec tout le monde : il donne gratuitement même à celui qui refuse de recevoir. Cette ouverture à la grâce est, dans la tradition chrétienne, essentielle pour grandir et se fortifier. Dans un endroit calme, mais aussi dans la rue en marchant, je prie en disant : « la grâce de Dieu est sur moi. »

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 2, 22.39-40

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur. Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. © AELF Image à la Une : : https://pixabay.com/fr/photos/tout-petit-enfant-jean-d%C3%A9contract%C3%A9e-5445517/

Dimanche 31 décembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 07 janvier 2024

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Error:OpenSSL SSL_connect: SSL_ERROR_SYSCALL in connection to api.mailjet.com:443
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don