Vers le Dimanche 31 décembre 2023
Vers la Solennité de la Sainte Famille - Année B

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Vendredi 29 décembre 2023

Nazareth

Après la présentation à Jérusalem, retour à Nazareth, ce trou perdu de la Galilée dont il est connu, à l’époque, qu’il ne pourra rien sortir de bon. Quel drôle de choix pour éduquer son enfant : une douzaine d’années passées à Nazareth pour « grandir » et se « fortifier ». Ce que la tradition appelle « la vie cachée » est pourtant cette période où se manifeste avec éclat le choix de Dieu : se faire l’un de nous, tout simplement. Aujourd’hui, je peux prier en pensant à tous les « trous » que je connais : village paumé, quartier inaccessible, cité dégradée, etc. Et je me dis que Jésus aurait aimé naître là.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 2, 22.39-40

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur. Lorsqu’ils eurent achevé tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth. L’enfant, lui, grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. © AELF Image à la Une : : https://pixabay.com/fr/photos/tout-petit-enfant-jean-d%C3%A9contract%C3%A9e-5445517/

Dimanche 31 décembre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 07 janvier 2024

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don