Jeudi 25 juin 2026
Ce couple « trouver et perdre » revient souvent dans la bouche de Jésus. Il nous invite à ne pas être propriétaires de nos vies mais de bons gérants de ce qui nous est donné. Cependant, Dieu n’agit pas sans nous. Si nous ne nous engageons pas, rien n’arrivera. Cet engagement rime avec un certain dégagement pour ne pas nous laisser prendre pas l’esprit du monde, mais afin d’opter pour le Royaume. Jésus nous montre le chemin de cette vie offerte et livrée. Jésus, toi le Maître et le Seigneur, conduis-moi pour que je mette mes pas dans les tiens.
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
Chapitre 10, 37-42
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » © AELF Image à la Une : https://www.francoisesaget.ch/medias/packshots/bienvenue-paillasson/product/bienvenue-paillasson_1@2x.jpg