Vers le Dimanche 26 septembre 2021
26ème dimanche du temps ordinaire

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Mercredi 22 septembre 2021

Aimer dans la faiblesse

Jésus n’appelle pas à sa suite des personnes parfaites et infaillibles. Il s’intéresse à la fragilité de ceux qui font appel à lui. Ce souci de la vulnérabilité l’amène à condamner durement l’attitude de ceux qui trahissent ou blessent « ces petits » qui croient en lui. Comment suis-je face à mes limites ? Face à celles d’autrui ? Est-ce que je me laisse toucher par Dieu ? Jésus m’invite à porter le souci de ceux qui m’entourent. Seigneur, donne-moi de rester veilleur de mes frères et soeurs et tout particulièrement des plus fragiles.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc

Chapitre 9, versets 38 à 43, 45, 47 et 48

En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense. Celui qui est un scandale, une occasion de chute, pour un seul de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une de ces meules que tournent les ânes, et qu’on le jette à la mer. Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la. Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux mains, là où le feu ne s’éteint pas. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le. Mieux vaut pour toi entrer estropié dans la vie éternelle que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux pieds. Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas. » AELF

Dimanche 26 septembre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 03 octobre 2021

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don