Vers le Dimanche 26 juin 2022
Vers le 13ieme Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !

Lundi 20 juin 2022

Montée à Jérusalem

« Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel », Jésus a décidé de monter à Jérusalem. C’est un moment décisif et l’évangéliste précise qu’il a « le visage déterminé », expression inspirée du « Serviteur souffrant » du livre d’Isaïe (50,7) : « c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme pierre » pour affronter les opprobres. Cette marche vers Jérusalem nous place dans l’axe de la Passion car le conflit avec les pharisiens se durcit et l’accompagnement des disciples exige de plus en plus attention et patience. Seigneur, donne-moi la grâce de te suivre pas à pas, au cœur des combats et des incertitudes.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 9, versets 57

Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem. Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem. Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? » Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village. En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. » Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. » Il dit à un autre : « Suis-moi. » L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. » Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. » Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. » Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. © AELF

Dimanche 26 juin 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 03 juillet 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF

Vers Dimanche sur son smartphone ?

Découvrez comment faire
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don