Vers le Dimanche 23 mars 2025
Vers le 3ieme Dimanche de Carême – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Jeudi 20 mars 2025

Question brûlante

Jésus remet une couche : « Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? » Par son ton ferme face aux fausses interprétations sur les évènements et par l’histoire du Maître impatient de voir des fruits, Jésus révèle le désir pressant de Dieu de nous voir entrer enfin en conversion. Seigneur, sois béni d’être toujours à mes côtés dans l’adversité et donne-moi de porter du fruit pour toi et pour les autres.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Chapitre 13, 1-9

Un jour, des gens rapportèrent à Jésus l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer, mêlant leur sang à celui des sacrifices qu’ils offraient. Jésus leur répondit : « Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé, pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? Eh bien, je vous dis : pas du tout ! Mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même. » Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas. Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?” Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier. Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” » © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/figuier-nature-arbre-900320/

Dimanche 23 mars 2025

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 30 mars 2025

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don