Vers le Dimanche 21 décembre 2025
Vers le 4ieme Dimanche de l'Avent – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Mercredi 17 décembre 2025

Joseph, l’homme juste

« Joseph, son époux, était un homme juste… » Juste ? Certes Joseph ne veut pas dénoncer Marie publiquement pour ne pas la mettre en danger mais il ne semble pas prêt à accueillir cet enfant qui n’est pas de lui ! La répudiation était la conduite prévue par la loi et Joseph va essayer de laisser discrètement la place à celui qui a mis Marie enceinte. Mais la « justice » qui lui est demandée va l’obliger à dépasser ses projets. Marie sera bien son épouse mais c’est ensemble qu’ils seront amenés à faire grandir l’espérance même d’Israël ! Dieu nous invite souvent à aller au-delà de ce que nous avions imaginé… Quels sont les projets que le Seigneur bouscule en ce moment ? Suis-je prêt à me laisser bousculer ?

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Chapitre 1, 18-24

Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ». Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse. © AELF Image à la Une : https://freesvg.org/welcome-home-notes

Dimanche 21 décembre 2025

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don