Vers le Dimanche 01 octobre 2023
Vers le 26e Dimanche du temps ordinaire – Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 01 octobre 2023

Tous appelés

Ce dimanche, comme à chaque eucharistie, nous célébrons le « OUI » total de Jésus à la volonté de son Père. Et comme fils et filles de ce même Père, nous sommes invités à faire comme Jésus : dire OUI. Mais nous le savons, ce n’est pas si facile. C’est la raison pour laquelle au début de la messe, nous demandons et recevons la miséricorde débordante du Seigneur. Car c’est bien cet amour pour chacun qui nous aide à répondre avec générosité à ses différents appels : « mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne. » Et en communiant au Corps du Christ, nous demandons précisément la grâce de la conversion pour passer de nos « non » à des « oui » plus pleins, et pour oser partager avec tous la joie de l’Evangile pour tous les petits. Telle est la vigne à investir. Et à quelques heures du Synode sur la synodalité, nous avons besoin de ressentir cette miséricorde et de nous appuyer les uns sur les autres pour avancer ensemble avec confiance dans cette mission de joie.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Mt 21, 28-32

« En ce temps-là, Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Quel est votre avis ? Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ‘Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne.’ Celui-ci répondit : ‘Je ne veux pas.’ Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla. Puis le père alla trouver le second et lui parla de la même manière. Celui-ci répondit : ‘Oui, Seigneur !’ et il n’y alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier. » Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean le Baptiste est venu à vous sur le chemin de la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; mais les publicains et les prostituées y ont cru. Tandis que vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis plus tard pour croire à sa parole. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/vigne-des-b%C3%A2tons-suisse-paysage-5221356/

Dimanche 01 octobre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 08 octobre 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don