Vers le Dimanche 19 février 2023
Vers 7ème dimanche du Temps Ordinaire– Année A

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Jeudi 16 février 2023

Un amour sans frontière

Jésus provoque ses disciples en les comparant aux publicains et aux païens. Si les disciples ne sont pas capables d’aimer ceux qui leur sont hostiles ou étrangers, alors rien ne les différencie des autres. Je peux entendre ici qu’être chrétien signifie apporter l’amour dans chacune de mes relations et plus particulièrement vis-à-vis de ceux que je ne connais pas, qui me sont étrangers. C’est un amour qui dépasse les frontières et les divergences. Seigneur, je te demande la grâce de m’ouvrir à la rencontre de ceux dont je suis moins proche autour de moi.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

Mt 5, 38-48

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te poursuivre en justice et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos ! Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/philippines-b%c3%a9n%c3%a9vole-2191487/

Dimanche 19 février 2023

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 26 février 2023

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Error:OpenSSL SSL_connect: SSL_ERROR_SYSCALL in connection to api.mailjet.com:443
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don