Vers le Dimanche 16 octobre 2022
Vers le 29ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 16 octobre 2022

Prier sans se décourager

La prière est une aventure à la fois éminemment personnelle et collective. Un peu comme le signe de la Croix, la prière a une dimension verticale (la connexion avec le « ciel ») et une dimension horizontale (le lien fraternel entre nous) pour nous adresser au Seigneur. La célébration dominicale nous fait goûter ces dimensions avec force et en particulier à travers la prière dite universelle, elle est nous invite à ne pas nous décourager ensemble par ce qui nous semble parfois « lenteurs » ou « surdités » de Dieu qui ne répond pas tout de suite à nos demandes. Plus que jamais, encourageons-nous les uns les autres dans nos cris vers le Seigneur et appuyons-nous les uns sur les autres dans les moments de combat et d’aridité. Nous sommes ensemble « ses élus, qui crient vers lui jour et nuit » !

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Lc 18, 1-8

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager : « Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes. Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : ‘Rends-moi justice contre mon adversaire.’ Longtemps il refusa ; puis il se dit : ‘Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne, comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.’ » Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » © AELF Image à la une : https://pixabay.com/fr/photos/homme-gens-s-agenouiller-prier-2599320/

Dimanche 16 octobre 2022

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 23 octobre 2022

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don