Vers le Dimanche 15 juin 2025
Vers la Solennité de la Sainte Trinité – Année C

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 15 juin 2025

Tous pour un, un pour tous !

Cette devise popularisée par Alexandre Dumas dans « Les Trois Mousquetaires » pourrait s’appliquer à la Trinité. Les Mousquetaires ne sont pas trois… mais quatre. Il en va presque de même avec la Trinité car, s’il n’y a bien que trois personnes – Père, Fils, Esprit – au sein de la Trinité, sa compréhension et même sa raison d’être supposent un quatrième terme : nous. En effet, comme le passage évangélique de ce dimanche le montre, la Trinité est relation entre trois personnes qui cherchent à tisser des liens avec nous, « pour » nous. C’est d’ailleurs le sens de la salutation du prêtre au début de la messe.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Chapitre 16, 12-15

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. » © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/double-coureur-tricycle-tricycle-3361097/

Dimanche 15 juin 2025

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don