Vers le Dimanche 14 janvier 2024
Vers le 2eme Dimanche du Temps Ordinaire - Année B

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Dimanche 14 janvier 2024

Changement d'identité

Non seulement Jésus pose un regard sur Pierre mais il lui change son nom ! Il l’ouvre à une nouvelle identité… qui annonce sa mission de roc et d’appui pour toute la communauté à venir, malgré ses limites et ses trahisons A la suite de Jésus, nous sommes invités à nous laisser regarder par lui et à nous laisser transformer. La mission nous incombe aussi : aider ceux qui nous entourent à croire en eux-mêmes comme Dieu croit en eux, à voir le cadeau qu’ils sont pour les autres, malgré leurs limites. Nous avons en fait besoin de nous appuyer les uns sur les autres, de devenir des « Képhas » les uns pour les autres. Dès ce dimanche, à la messe, consentons à ce que Jésus pose son regard sur nous et réjouissons-nous de son désir de nous transformer et de nous appeler à sa suite. Il nous veut vivants et contagieux de joie et de salut comme lui. Alors confiance !

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Chapitre 1, 35-42

En ce temps-là, Jean le Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus. Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure (environ quatre heures de l’après-midi). André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ. André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre. © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/la-fen%C3%AAtre-%C3%A9glise-4638065/

Dimanche 14 janvier 2024

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 21 janvier 2024

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don