Vers le Dimanche 14 janvier 2024
Vers le 2eme Dimanche du Temps Ordinaire - Année B

Réjouissons-nous, nous avons une semaine pour découvrir, creuser et se nourrir de l'évangile de dimanche prochain. Chaque jour, ouvrons donc nos oreilles, nos yeux et nos coeurs pour nous laisser travailler par la Parole de Dieu. A chaque jour son trésor !


Recevoir Vers Dimanche par e-mail

Mercredi 10 janvier 2024

Echanges de questions

Je contemple Jésus et les disciples de Jean qui le suivent comme un aimant. Je le vois qui se retourne, les « sentant » derrière lui, comme en attente. J’entends les deux questions échangées, d’abord par Jésus – « *Que cherchez-vous ? » -, puis par les deux disciples – « Où demeures-tu ? »-. Il y a là un jeu de questions, qui est un jeu sain de relations où il s’agit d’écouter le désir de l’autre et d’entrer dans la confiance. J’essaie dans les rencontres de ce jour d’être attentif aux besoins des autres et d’oser leur poser des questions pour entendre leurs attentes, comme Jésus le ferait.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

Chapitre 1, 35-42

En ce temps-là, Jean le Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus. Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure (environ quatre heures de l’après-midi). André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ. André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre. © AELF Image à la Une : https://pixabay.com/fr/photos/la-fen%C3%AAtre-%C3%A9glise-4638065/

Dimanche 14 janvier 2024

Téléchargement du PDF de la semaine en cours

Télécharger le PDF
Dimanche 21 janvier 2024

Téléchargement du PDF de la semaine prochaine

Télécharger le PDF
Merci pour votre générosité

Participez à l’aventure du web chrétien

Faire un don