En centre

Vie pro : j’ai une décision à prendre

Vie pro : j’ai une décision à prendre

Sud-Est

(38) Centre Spirituel Saint-Hugues (CVX)

Une session pour avancer sur le chemin d’une prise de décision personnelle, libre et éclairée, en s’appuyant sur les outils de discernement de la spiritualité ignatienne et des outils de coach.
Un nouveau poste de travail vous est proposé ou vous désirez changer de travail, vous souhaitez changer de lieu de vie et cela implique davantage de télétravail, vous souhaitez vous engager professionnellement dans telle association, vous avez un projet professionnel que vous portez depuis longtemps…
Il vous faut maintenant vous décider. À quoi être attentif ? Quels sont les obstacles à lever ? Quelles sont les questions importantes à se poser pour faire un choix en liberté, pour plus de vie ? Comment inscrire ma décision dans la fidélité à ce que je suis, à mon histoire et dans la cohérence d’un projet ? Comment m’aider de la prière et du discernement ignatien ?
Cette session est animée par un binôme composé d’un coach professionnel – qui apporte ses outils et son expérience – et d’un accompagnateur spirituel – qui propose de manière concrète les moyens de discernement ignatiens.

Alternance de temps :
– de travail individuel sur la base d’outils apportés par le coach et l’accompagnateur spirituel,
– de petits groupes de partage,
– de temps d’intériorisation et de prière à partir de la Parole de Dieu,
– des moments d’expression sous forme d’atelier,
– d’accompagnement spirituel personnel quotidien.
Possibilité de participer aux temps de prière communautaire (prière du matin et messe).

Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement (ce qu’a été votre histoire avec Dieu et ce que vous êtes aujourd’hui), pour préciser vos attentes et là où vous en êtes aujourd’hui. Lettre à adresser par mail à la directrice ( benedicte.boisseau@sainthugues.fr ) ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.

Taxe de séjour (en plus) : 0,50 € par nuit et par personne
En savoir plus sur nos tarifs.

Le coût ne doit pas être un obstacle. Une caisse de solidarité est disponible pour vous aider. N’hésitez pas à en parler à l’accueil.