En centre

Retraite Talitha Koum

Retraite Talitha Koum

Nord

Le Haumont - CVX - Lille (59) Centre Spirituel du Hautmont (CVX) - Lille

Jésus prend la main de l’enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » (Marc 5,41), L’expérience d’un viol ou d’un abus sexuel laisse une blessure profonde dans la vie. Il est difficile de s’en relever. Comment relire la présence de Dieu dans mon histoire sacrée qui est aussi une histoire blessée ? A quoi m’invite-t-Il aujourd’hui ?

Comment relire la présence de Dieu dans mon histoire sacrée qui est aussi une histoire blessée ? A quoi m’invite-t-Il aujourd’hui ?

Ces questions, nous vous invitons à venir les creuser lors d’une retraite de cinq jours.

Il s’agit bien d’une retraite et non d’une session sur le thème de l’abus. Le cœur de la démarche proposée, c’est le cheminement personnel pour se disposer à la rencontre de Dieu.

Les retraitantes seront invitées à relire leur histoire à la lumière de l’Évangile, à prendre conscience de la manière dont Dieu les y rejoint et leur manifeste son amour, et de là, regarder leur histoire blessée pour poser – ou pas – un petit pas vers une guérison possible. Nous prendrons aussi en compte notre corps, pour mieux nous accueillir nous-mêmes avec nos émotions.

La retraite est proposée à des femmes ayant vécu un viol ou un abus sexuel. Nous veillons à offrir un cadre bienveillant et sécurisant pour que chacune se sente reconnue et respectée dans son cheminement personnel avec une garantie de confidentialité absolue.