Vous traversez actuellement des difficultés, que ce soit dans votre vie professionnelle, sociale, dans votre vie personnelle… Une vraie galère !
Pourquoi une session « Qu’est-ce que je fais dans cette galère ? » ?
Vous êtes à la peine, vous ramez, ramez sans voir se profiler un horizon, une terre ferme, et cela dure depuis si longtemps parfois. Vous traversez des difficultés dans votre vie professionnelle, sociale ou dans votre vie affective, familiale, sans compter parfois les problèmes de santé qui s’en mêlent. Difficultés au travail, conflits familiaux, séparation, deuil, isolement. Cette session peut vous aider à prendre du recul, à analyser ce qui se passe dans cette galère et voir comment poser des jalons pour en sortir progressivement pour toucher le port…
Pour qui cette session « Qu’est-ce que je fais dans cette galère ? » ?
Pour toute personne souhaitant reprendre souffle, comprendre ce qui se passe en elle et autour d’elle, mettre en œuvre des moyens pour sortir de la galère. Bref redéfinir un cap.
Cette session est ouverte à tous : croyants ou non.
Comment se déroule une session vie pro ?
Les sessions du secteur » Vie professionnelle » à Penboc’h utilisent la pédagogie ignatienne de la relecture, du discernement, de l’écoute de l’autre, de soi et de la parole de Dieu. Il ne s’agit pas de recevoir des enseignements, mais d’apprendre à utiliser davantage nos ressources personnelles pour choisir en liberté.
Chaque session est vécue dans un petit groupe de 8 personnes environ. Le climat de silence aide à respecter le cheminement de chacun, à se poser, se reposer. La session alterne des temps de réflexion personnelle, des temps de partage en groupe, et des temps libres pour aller marcher dans la nature.
Vous bénéficiez d’un accompagnement personnel quotidien.
Un texte biblique proposé à la méditation et à la réflexion, éclaire le chemin à chaque étape.
La vie du Centre est rythmée par des temps de prières communautaire, laudes et eucharistie.
Détails pratiques avant de venir au Centre spirituel jésuite de Penboc’h
N’oubliez pas votre Bible, si vous en avez une. Prenez un cahier et de quoi écrire. Et n’oubliez pas aussi votre maillot de bain !