Entrer dans la force et la tendresse des psaumes de tout son être, toute son âme et avec tout son corps. Aucune expérience théâtrale n’est requise.
Le livre des psaumes est, au cœur de la Bible, comme un joyau dans son écrin, davantage même qu’un livre : c’est un être vivant qui parle, qui souffre, qui gémit et qui meurt, qui ressuscite et chante, qui reste debout en dépit de ce qu’il traverse et de ce qui le transperce parfois, qui se questionne, s’étonne, s’émerveille, qui nous emporte jusqu’au seuil de l’éternité.
Une véritable école de prière dans laquelle nous pouvons nous permettre de tout dire à Dieu, du plus petit murmure aux plus déchirants cris de joie ou de détresse.
Les psaumes sont un miroir de l’humanité, un miroir de nous-mêmes.
Ils permettent le déploiement et la libération de ce qui reste trop souvent emprisonné en nous.
Ils nous invitent à oser crier un « Au secours ! » qui nous mènera jusqu’à un tonitruant et définitif « Alléluia ! » au cœur de notre vie.
Il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans les psaumes.
Alternance entre les enseignements et, selon l’option choisie, des temps de prière silencieuse ou d’incarnation de la Parole par le théâtre (des jeux à la portée de tous) qui – comme la prière ! – sera considéré comme une discipline de la présence et de la mise en relation.
Cette session est destinée à tous, priants assidus ou très occasionnels, comédiens expérimentés ou néophytes, croyants de toutes religions, non croyants, en recherche… Aucune connaissance ou compétence a priori n’est nécessaire, car c’est tout simplement à une (re)découverte de ce qu’est un homme que les psaumes nous invitent, un homme VIVANT et habité.
Merci de préciser dans les remarques lors de l’inscription en ligne votre choix d’option :
Option 1 : incarnation de la Parole par le théâtre.
Option 2 : prière personnelle silencieuse.
Taxe de séjour (en plus) : 0,50 € par nuit et par personne
En savoir plus sur nos tarifs.
Le coût ne doit pas être un obstacle. Une caisse de solidarité est disponible pour vous aider. N’hésitez pas à en parler à l’accueil.