En centre

Haltes fraternelles : Accueillir à la Noria

Haltes fraternelles : Accueillir à la Noria

Sud-Est

logo centre spirituel jesuite de le chatelard (69) Écocentre spirituel jésuite du Châtelard

L’association “Accueillir à la Noria” accueille pour un séjour de 3 à 5 jours des personnes fragilisées.
L’association Accueillir à la Noria accueille pour un séjour de 3 à 5 jours des personnes qui, fragilisées à un moment de leur parcours de vie, aspirent à vivre un temps de pause et de ressourcement.
Les participants (5 à 6 personnes par séjour) pourront librement prendre un temps pour se poser, en se reliant à la beauté de la nature, en échangeant avec d’autres personnes accueillies, dans un lieu calme, simple et sécurisant, propice au lâcher-prise et au regain d’énergie.
Chaque demi-journée, une invitation est faite pour goûter à la richesse du vivant au sein de l’écocentre spirituel du Châtelard (36ha), pour exprimer avec d’autres ses talents créatifs, pour puiser un regain d’énergie lors de temps d’éveil et de relaxation corporels, pour partager des temps conviviaux (cuisine, jeux, chants, contes, ?)

Les séjours s’inscrivent dans la dynamique de l’écocentre spirituel. Les séjours sont conçus de manière flexible afin que chaque participant puisse faire son propre chemin de ressourcement en liberté et en confiance.
Accès à la Ferme du Châtelard : Bus C20 à partir de Bellecour. Arrêt Le Bouchu à Francheville (30 minutes de transport). Nous pouvons venir vous chercher au bus. Sinon 10 minutes à pied pour se rendre à la Ferme du Châtelard.
Nous disposons de 4 chambres dont une accessible aux personnes à mobilité réduite, de 2 salles et une grande cuisine au rez-de-chaussée. Les draps sont fournis.