Une semaine de retraite en silence pour sentir et goûter comment le travail au jardin nous parle de notre vie tant sur le plan humain que spirituel.
Des temps de travail de la terre et d’exercices spirituels au jardin.
Des indications pour prier et entrer plus en profondeur dans la spiritualité ignatienne.
Des temps de prière personnelle.
Un accompagnement individuel quotidien.
Des temps de partage le soir.
Les offices de la maison : prière du matin et Eucharistie le soir.
Les repas seront pris en silence.
Environ 4 heures par jour de travail au jardin.
Le parc de Saint-Hugues est composé de 13 hectares de terrain, dont 3 ares de cultures maraîchères en terrasses et un jardin aromatique. Prévoir de bonnes chaussures et/ou des bottes et des vêtements adaptés au travail de jardinage, un chapeau, une gourde et de quoi écrire. Les outils seront fournis sur place.
Afin que votre accompagnateur vous accueille au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement (ce qu’a été votre histoire avec Dieu et ce que vous êtes aujourd’hui) et pour préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite). Lettre à adresser par mail à la directrice ( benedicte.boisseau@sainthugues.fr ) ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.
Taxe de séjour (en plus) : 0,50 € par nuit et par personne
En savoir plus sur nos tarifs.
Le coût ne doit pas être un obstacle. Une caisse de solidarité est disponible pour vous aider. N’hésitez pas à en parler à l’accueil.