Marcher en montagne, réfléchir, prier et partager avec d’autres célibataires sur sa vie, son désir d’aimer et d’être aimé.
Randonnées en montagne à partir d’un gîte à Ceillac dans le Queyras. Vie fraternelle et conviviale avec partage des tâches.
Parité hommes/femmes. 35-50 ans.
Une semaine de vie fraternelle et conviviale dans un chalet pour :
– Accueillir l’autre et se laisser accueillir.
– Participer aux services de la vie commune (repas, vaisselle, ménage).
– Prier et célébrer.
– Inventer des temps festifs.
Des temps de partage en petits groupes pour :
– M’interroger quotidiennement avec d’autres dans une écoute bienveillante pour habiter notre histoire et mettre des mots sur ce que nous vivons, nous aider à construire ou reconstruire notre vie.
– M’exprimer dans une ambiance de respect et de confiance.
– Entendre aujourd’hui que Dieu nous a créés pour donner, recevoir et porter du fruit.
Des randonnées en montagne pour :
– Découvrir des paysages exceptionnels du Queyras.
– Marcher ensemble, respirer, écouter, regarder.
– Nous ouvrir à la beauté de la création et du monde.
Avec :
– Une vingtaine de célibataires (parité hommes/femmes).
– Une équipe d’animation.
– Et St Ignace ! Chaque session est donnée selon la pédagogie des Exercices spirituels et dans l’esprit ignatien.
Assurez-vous d’être en bonne forme physique et dans un esprit de partage de vie. Les deux sont indissociables et indispensables !
Session pour randonneur(euse) : chaque jour, les randonnées se font en étoile au départ du gîte. Prévoir environ 4 à 5 heures de marche en montagne par jour (et sur +/- 800m de dénivelé).
Gîte à Ceillac (1650m) dans le Queyras au dessus de Montdauphin Guillestre (entre Embrun et Briançon) : Chambres de 3 à 4 lits.
Gare SNCF : Montdauphin-Guillestre dans les Alpes du sud. Puis prendre un car jusqu’à Ceillac (réservation au 04 92 502 505 quelques jours avant).
Matériel à apporter :
– bible, de quoi écrire, linge de toilette, draps (location de draps possible sur place)
Pour les sorties en montagne :
– chaussures de montagne, bâtons, sac à dos de marche,
– vêtements chauds (il peut faire froid en altitude).
– au moins un vêtement imperméable ou une cape de pluie,
– lunettes de soleil et crème solaire,
– gourde (un litre), éventuellement un petit « thermos ».
Si vous pratiquez un instrument de musique « portatif », n’hésitez-pas à l’apporter.
Il est important d’être conscient que cette session n’a pas pour but de résoudre des problématiques psychologiques qui entraveraient l’épanouissement de la vie affective. Les personnes qui rencontreraient ce genre de difficultés ne pourront bénéficier sereinement de la démarche que nous proposons qu’après avoir suivi une démarche thérapeutique dédiée.
Suite à votre inscription en ligne, l’équipe d’animation vous contactera pour vérifier la pertinence de cette proposition pour vous et valider votre participation.
Afin de vous accueillir au mieux, merci d’écrire une courte lettre confidentielle pour vous présenter brièvement (ce qu’a été votre histoire avec Dieu et ce que vous êtes aujourd’hui), pour préciser vos attentes et votre expérience ou non de retraite et de prière (vous pouvez préciser le type de retraite) et pour aborder aussi ce qui concerne la randonnée en montagne et le fait de vivre cette semaine en gite avec un partage de services. Lettre à adresser par mail à la directrice ( benedicte.boisseau@sainthugues.fr ) ou par courrier, en précisant le titre et les dates de votre retraite.
Pour en savoir plus : DIAPORAMA
Taxe de séjour (en plus) : 0,50 € par nuit et par personne
En savoir plus sur nos tarifs.
Le coût ne doit pas être un obstacle. Une caisse de solidarité est disponible pour vous aider. N’hésitez pas à en parler à l’accueil.