En centre

A la suite de Jésus

A la suite de Jésus

Ouest

(56) Centre spirituel jésuite de Penboc'h

Retraite de 5 jours prêchée par le P Paul Legavre, sj
Pourquoi cette retraite spirituelle prêchée de 5 jours ?

« A la suite de Jésus »
Retraite prêchée par le Père Paul Legavre, sj

Exercices spirituels avec le prophète Jérémie et l’évangéliste Jean

Quelle est la dynamique de la vie chrétienne, ce mouvement qui nous entraîne à la suite du Christ depuis notre baptême ?

Comment nous laisser travailler par la Pâque de Jésus, pour inventer notre manière personnelle de vivre l’Evangile, au quotidien ?

La retraite proposera un chemin, à partir de Jean 3, 16-36, avec quotidiennement pour prier des pages du prophète Jérémie et de l’évangéliste Jean.
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle » (Jean 3, 16).
« Quand je rencontrais tes paroles, Seigneur, je les dévorais ; elles faisaient ma joie et la joie de mon c?ur, parce que ton nom a été invoqué sur moi, Seigneur, Dieu de l’univers » (Jérémie 15, 16).
Déroulement de cette retraite spirituelle
Cette retraite spirituelle donnée selon la pédagogie des Exercices spirituels de saint Ignace est vécue en silence et en groupe.

Elle comporte des temps d’enseignement et des indications pour prier. Un temps d’échange quotidien et un accompagnement personnel sont proposés.

La vie du Centre est rythmée par des temps de prières communautaires, laudes et eucharistie.
Prenez un cahier et de quoi écrire, vous pouvez aussi amener votre bible.
Pensez à apporter des chaussures de marche, vos équipements pour protéger du soleil mais aussi? pour protéger de la pluie !
Et pour bien profiter du golfe, venez avec votre maillot de bain !

Participation aux frais : coût d’une session

L’accompagnement personnel dans une retraite spirituelle
selon les Exercices

L’accompagnement personnel que nous proposons dans les Centres spirituels jésuites est inspiré des Exercices Spirituels de St Ignace. Il vous aide par la relecture des temps de prière quotidiens à partir de textes de la Bible et également par la relecture de votre vie à chercher et trouver Dieu en toutes choses, à répondre à votre désir de mieux connaître le Christ et, à l’écoute de la Parole, à poser des choix pour l’avenir afin de mieux le suivre.
De quoi s’agit-il ?
L’accompagnement spirituel est une pratique très ancienne dans l’Église. Il s’agit de parler à un frère ou à une s?ur dans la foi de ce qui fait sa vie et sa prière pour découvrir Dieu à l’?uvre dans tous les aspects de l’existence avec ses ombres et ses lumières. L’accompagnateur est un croyant, engagé lui aussi dans la même recherche de Dieu et formé à l’accompagnement spirituel ignatien. Il chemine aux côtés de l’accompagné pour l’aider à se libérer des obstacles qui le gênent, à l’étape où il en est de sa vie et dans la vocation qui est la sienne. L’accompagnateur et l’accompagné se mettent ensemble à l’écoute de l’Esprit. L’accompagnateur est tenu à la confidentialité.
Détails pratiques avant de venir au Centre spirituel jésuite de Penboc’h :

Prenez un cahier et de quoi écrire, vous pouvez aussi amener votre bible.
Pensez à apporter des chaussures de marche, vos équipements pour protéger du soleil mais aussi? de la pluie !
Et pour bien profiter du golfe, venez avec votre maillot de bain !

Participation aux frais : https://www.penboch.fr/participation-aux-frais/