Je m’installe dans le silence, en appelant avec confiance à la mémoire ce que Dieu m’a donné. Je pense au temps consacré au Seigneur ces dernières semaines, avec les moyens de l’itinéraire Terre Promise. Je pense à mes journées.
En regardant le chemin parcouru, quel éclairage, quelle parole, quelle image, quelle prière me revient spontanément ? Qu’est ce qui m’a paru beau ? Qu’est ce qui m’a donné de l’élan à la suite du Christ ?
Est ce que je sens que ma charité a augmenté? Est ce que j’ai eu plus de patience pour écouter? Plus de goût pour prendre soin ? Plus de forces à engager ?
Est-ce que j’ai le souvenir de tensions, de malaise, de rejet? Qu’est ce qui les a causés? Ai-je bougé depuis? La tension est-elle encore à vif? A quoi m’appelle-t-elle?
Quelle a été la plus grande surprise pour moi ? Ai-je entendu un appel à une conversion à la suite du Christ ? Avec quels choix concrets poser ?
Je prends un temps pour goûter encore et rendre grâce à Dieu. Je présente à Dieu ce chemin parcouru et je lui demande la grâce de continuer à répondre à son invitation au fil des jours.
Je peux choisir de prendre en note pour pouvoir m’y reporter dans le futur.
Le Carême achevé, je vis dans la Lumière de Pâques avec toute l’Eglise. Quel chant de louange me vient au cœur? Quelle demande de grâce? Quelle intention pour mes frères et sœurs en Création? Je confie ces prières au Crucifié Ressuscité pour qu’Il les présente au Père, dans l’Esprit.