Tout au long du Carême, nous avons accueilli la lumière des Écritures pour réordonner notre vie au Dieu d’amour.
Les jours de la Passion sont bel et bien finis et nous sommes invités à poursuivre notre route avec le Ressuscité ! Au cours des sept dernières semaines, nous nous sommes mis à l’écoute de la Parole qui redonne vie ; clarifie le regard et ouvre nos cœurs à la joie (Ps 18).
Nous pouvons à présent relire cette période et nous arrêter sur les expériences que nous avons vécues et les fruits que nous en retirons. Prie en Chemin vous propose de télécharger ce visuel ou de dessiner un jardin. Puis, de vous munir de feutres et de crayons, et de vous laisser porter par la méditation sonore …
Mode d’emploi ➡️
- Je télécharger et j’imprime le visuel de relecture
- Je lance la lecture de la méditation audio
- ou je télécharge le texte de la méditation

Jardin de la résurrection
L’évangile de Jean que nous écoutons au cours de l’octave de Pâques nous raconte la rencontre de Marie Madeleine et de Jésus ressuscité dans un jardin (Jn 20 11-18). Beaucoup de saints ont comparé Jésus au jardinier de leur âme. L’image du Père comme le vigneron vous est peut-être davantage familière.
C’est dans ce lieu de salut dans la Bible que nous avons choisi pour nous placer. Un lieu idéal pour prendre du recul, goûter et sentir et bien sûr pour donner du sens au Carême, à la Semaine sainte et à la fête de la Pâques que nous venons de traverser en Église.

Rendre grâce pour les bienfaits, repérer les germes
Au centre du visuel du jardin que Prie en Chemin met à votre disposition, se trouve une fontaine : celle de la Parole reçue de Dieu qui a irrigué notre quotidien durant presque deux mois.
Parvenons-nous à identifier les bonnes graines qui germent dans notre âme ? Savons-nous repérer les ronces qui empêchent la croissance ?
Cet exercice de relecture nous aide à mieux percevoir ce qui s’est produit en nous pendant ces semaines écoulées. Il nous permet aussi d’affiner notre prière de demande au Seigneur qui désire que nous portions beaucoup de fruits (Jn 15, 12).