Prier pour un printemps missionnaire dans l’Église.

Contenu de la prière

Je regarde la vidéo du Pape

Quelles émotions et sentiments m'habitent ? Amusement, fatigue, énergie…?
Je les confie au Seigneur et je lui demande de faire grandir en moi le désir de partager la bonne nouvelle de Son Amour pour tous.

Quelques pistes pour entrer dans la prière:

1. Prendre son élan

Au début de la vidéo, le jeune garçon se prépare, prend son élan avant de se lancer.

Comment est ce que je me prépare à la mission? Quels sont les lieux et les temps où je me prépare, où je prends mon élan pour me lancer dans l'aventure de la mission que Dieu me confie?

2. Aimer

L'avion lancé par le jeune homme traverse les lieux, les situations, les visages, les sourires. Il termine en réjouissant le cœur d'une femme.

Dans quelle situations est ce que je me sens appelé à aimer comme Dieu nous aime? Dans les quelles ai-je du mal à partager cet amour gratuit qui m'est donné par le Père? Pour moi quelles sont les “périphéries” dont parle le Pape?

3. Prière

A la fin de cette vidéo, je rejoins l'intention du Pape pour ce mois d'Octobre en me tournant avec toute l'Église vers Dieu pour le prier et en me rappelant que “le cœur de la mission de l'Église est la prière“.

“Octobre 2019, Printemps missionnaire dans l'Église : Pour que le souffle de l'Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l'Eglise..”

 

A la fin de ce temps de prière,
je note une ou deux choses qui me sont venues.
Je peux les partager dans les commentaires de cet article.