La fin du mois de juin est traditionnellement la période des ordinations sacerdotales. Ces jours-ci, des dizaines de jeunes hommes à travers le monde seront ordonnés prêtres. Alors que j'entre en prière, je peux les confier au Seigneur. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen
La communauté saint François-Xavier chante Seigneur, mon rocher.
La lecture de ce jour est tirée du Psaume 88.
« Avec mon élu, j’ai fait une alliance, j’ai juré à David, mon serviteur : J’établirai ta dynastie pour toujours, je te bâtis un trône pour la suite des âges. » « Sans fin je lui garderai mon amour, mon alliance avec lui sera fidèle ; je fonderai sa dynastie pour toujours, son trône aussi durable que les cieux. « Si ses fils abandonnent ma loi et ne suivent pas mes volontés, s’ils osent violer mes préceptes et ne gardent pas mes commandements. « Je punirai leur faute en les frappant. et je châtierai leur révolte, mais sans lui retirer mon amour, ni démentir ma fidélité. »
Point 1 Je débute cette prière en contemplant intérieurement le visage de tous ces prêtres qui, pour servir Dieu, ont donné leur vie. C'est l'occasion pour moi de les soutenir en priant pour ceux que je connais, ceux que je ne connais pas et ceux qui, ces jours-ci, se consacreront définitivement à Lui. J'intercède pour eux.
Point 2 « Sans fin, je lui garderai mon amour ». C’est Dieu qui parle de l’homme dans ce psaume. C’est une incroyable déclaration d'amour et promesse de fidélité. Sur cet amour et cette fidélité indéfectibles, je peux bâtir ma vie. Ai-je conscience de cela ? Dieu est un socle pour celui qui met sa foi en Lui. Je médite cela.
Point 3 « Je punirai leur faute […] mais sans lui retirer mon amour ». La fin de ce psaume, un de ceux que Jésus pria si souvent, nous ramène à une autre réalité : l’amour de Dieu ne va pas sans justice. Quelle résonance cela a-t-il dans ma vie ?
Le psaume de ce jour est doux amer. A la fois tendre et exigeant. Lors de cette deuxième écoute, j’essaie de m’en laisser imbiber sans rien trier. Car c’est toute entière qu’il nous faut recevoir la Parole de Dieu.
A la fin de ce temps de prière, je prends le temps de dire à Dieu ce que j’ai sur le cœur. Je Lui parle respectueusement mais aussi franchement et simplement.
Je vous salue Marie, pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.