Mercredi 04 mai

Évangile du jour : Jn 6, 35-40

Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle

Écouter

Pause

Mercredi 04 mai

Évangile du jour : Jn 6, 35-40

Écouter

Pause

Aujourd'hui nous sommes le mercredi 28 avril de la 3e Semaine du Temps Pascal.

Au début de ce temps de prière nous demandons au Seigneur de faire grandir en nous son espérance de salut pour l’humanité entière. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit. Amen

Brigitte Artaud, Jean-Paul Artaud, et Samuel Brouillet chantent Pain pour l’homme. En entrant en prière je prends une grande respiration, et je pose entre les mains de Dieu tout ce qui, en moi, manque d’espérance.

La lecture de ce jour est tirée du chapitre 6 de l’Évangile selon Saint Jean
En ce temps-là, Jésus disait aux foules :
« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé.
Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »

Textes liturgiques © AELF, Paris



1
Nous faisons tous l’expérience, un jour, dans notre vie, d’un manque fondamental . Sans ce manque, nous ne chercherions pas le Pain véritable qu’est Jésus lui-même. Comment est-ce que je ressens ce manque dans ma propre vie ?

2
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Ces paroles de Jésus, face au diviseur dans le désert, font écho au passage de ce jour. Les deux passages nous invitent à nous nourrir de Jésus en laissant sa Parole faire son œuvre en nous. J’écoute Jésus me répéter « Celui qui vient à moi n’aura jamais faim. »

3
« Que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. » Tout le mystère de Jésus Christ repose sur une promesse : celle de la vie éternelle. Gardons-nous de la renvoyer à après la mort. Elle est déjà là, à l’œuvre ici et maintenant à travers l’amour du Père pour sa création. Où puis-je voir cela dans mon quotidien ?

Introduction à la deuxième écoute
Écoutons à nouveau ce passage de l’évangile en étant attentif à l’unité profonde entre Jésus et son Père pour offrir leur vie au monde.

Invitation à une prière personnelle
À la fin de ce temps de prière, je demande à Dieu d’approfondir mon expérience de la vie éternelle, dès aujourd’hui. Je peux prier pour toutes ces personnes qui ont perdu l’Espérance qui nous fait vivre.

Prière finale
Prends, Seigneur et reçois,
toute ma liberté.
ma mémoire,
mon intelligence
et toute ma volonté;
Tout ce que j'ai et possède,
c'est Toi qui me l'as donné:
A Toi, Seigneur, je le rends
Tout est à Toi,
disposes-en selon Ton entière volonté.
Donne-moi ton amour et ta grâce :
c'est assez pour moi.

Musiques

Pain pour l'homme de Jean-Paul Artaud interprété par Brigitte Artaud, Jean-Paul Artaud et Samuel Brouillet
«Paroles en chemin» © ADF-Bayard Musique Voir le site de ADF-Bayard Musique

La rivière d'été de Burtin Jacques/Harada Takafumi Frère Damien interprété par Burtin Jacques/Harada Takafumi Frère Damien
«Le jour des merveilles» © ADF-Bayard Musique Voir le site de ADF-Bayard Musique

:
: