Le Mouvement Eucharistique des Jeunes est le deuxième mouvement de jeunesse dans le monde et dans l’Eglise. Le MEJ souhaite faire grandir les jeunes dans l’amitié avec Jésus en apprenant la liberté intérieure, l’engagement et le service. Il vise à faire grandir les jeunes dans leur humanité et leur spiritualité, en unifiant leurs relations à Dieu, aux autres et à eux même.
Le MEJ s’adresse aux enfants et aux jeunes de 7 à 18 ans qui désirent vivre à la manière de Jésus pour les aider à construire une relation d’amitié avec lui, en puisant ses fondements dans la spiritualité ignatienne. « Tout recevoir et tout donner » : telle est la devise du MEJ, à vivre tous les jours au quotidien, dans la musique, la fête et la joie.
Association d’éducation populaire agréée par le Ministère en charge de la jeunesse, le MEJ aide chaque jeune à découvrir les trésors spirituels, les faire fructifier et en témoigner. Il propose une vie en équipe pendant l’année, en paroisse ou en établissement scolaire, ainsi que des camps nationaux l’été.