8- Considérer mes relations

"Je commence par chercher comme un reflet du visage de Dieu"

Écouter

Pause

Retour en arrière

8- Considérer mes relations

Écouter

Pause

Dans son troisième topo pour ce Carême, le jésuite Paul Legavre, nous invitait à considérer sous le regard de Dieu la vérité et la consistance de nos relations. Tout en rendant grâce pour chacune des rencontres précieuses qui surgissent dans nos journées. Je me mets en présence du Seigneur et je demande à l’Esprit Saint de m’éclairer pour regarder mes relations. Au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit, Amen.
Je laisse venir à moi les visages qui se présentent.

Je commence par chercher comme un reflet du visage de Dieu : je retiens un visage croisé récemment qui m’inspire de la paix ou de la tranquillité, ou que je trouve agréable ou entraînant…Ou bien un autre qui m’a touché dans sa détresse.

Je prends quelques secondes pour me remémorer ce visage connu ou moins connu. Et je rends grâce à Dieu pour la vie de cette personne et pour notre rencontre.

Je m’arrête maintenant sur un visage plus difficile à regarder. Un visage associé à des mots abrupts, des appels téléphoniques auxquels je n’ai pas envie de répondre… Je considère les sentiments que cela génère. Que ce soit de la lassitude, de l’agacement, une vive colère ou de l’indifférence. Je confie mes sentiments tels qu’ils sont aujourd’hui au Seigneur.
Je Lui demande ce que je sens qu’il me faut pour avancer.

Seigneur me voici devant toi avec ma complexité et toute la complexité des mes relations. Merci de visiter cela et de m’aider à avancer davantage avec toi. Prends Seigneur, et reçois, toutes mes relations, toutes les personnes dans ce monde et celles qui gravitent autour de moi.
Amen.
:
: