Samedi 02 mars

Relecture de la 1ère semaine de Carême

M'affranchir de mon image

Écouter

Pause

Samedi 02 mars

Relecture de la 1ère semaine de Carême

Écouter

Pause

Je m’apprête à relire ma semaine avec Dieu.

Je me réjouis d’avoir pris ce temps pour être en présence du Seigneur. Je peux formuler avec mes mots, l’invitation que je lui fais aujourd’hui. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, Amen.
Je me place devant ce Dieu à la fois familier et immense, insaisissable. Je lui présente ma semaine, j’en fais défiler les jours un à un, notant ce qui a été bon, ce qui a été difficile, ce qui me laisse encore perplexe ou intranquille. Je fais cette rétrospective avec attention, conscient que ces jours peut-être ordinaires ont été ceux où le Seigneur a voulu me rencontrer.
Je finis de parler à Dieu de ma semaine.
Je veux maintenant, avec l’aide de Dieu, revisiter les comportements que j’ai adoptés ou les décisions que j’ai prises à cause du regard des autres. Pour les impressionner, pour ne pas perdre la face ou pour m’en protéger. Je lui demande de m’aider à voir ce que je me suis abstenu(e) de faire pour préserver une certaine image de moi-même.
Je formule une demande de pardon, une action de grâce ou une prière, selon ce qui monte dans mon cœur. Je peux confier à Dieu les personnes dont le regard m’influence.
Je confie à Dieu mon Carême, je lui demande de bénir mes efforts pour grandir en liberté et de me faire sentir la joie d’être en chemin avec Lui.
Alors que ce temps de prière se termine, je peux m’adresser au Père.
Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen
**
:
: