Samedi 24 février

Relecture de la 1ère semaine de Carême

Mes relations

Écouter

Pause

Samedi 24 février

Relecture de la 1ère semaine de Carême

Écouter

Pause

Je m’apprête à relire ma semaine avec Dieu, dans sa dimension trinitaire. Je vais me placer tour à tour devant chaque personne divine.

Je pense à l’Esprit saint qui renouvelle toute création. Son mouvement est en moi, vibrant, vivifiant. Je contemple le souffle de vie en moi, qui circule par ma respiration.

Je pense à Jésus, mon frère, qui a lui aussi vécu dans un corps, qui a ressenti l’air sur sa peau, qui a respiré comme je le fais, qui a souffert dans son corps comme moi aussi peut-être je souffre aujourd’hui. Il est familier de mes émotions, de la colère, de la tristesse, de la peur et de la joie.

Je pense à Dieu le Père, qui m’a choisi dès les origines, qui me connaît intimement, et m’a créé. Il est celui qui m’a donné vie pour m’aimer. Je perçois le fil invisible qui me relie à Lui, la manière dont ma vie fait partie de son infini.

Je me place maintenant devant la Trinité, qui veut pour moi le bien, et je lui parle de ma semaine. Je prends le temps qu’il faut, jour après jour. Je lui montre les activités, les rencontres, les sentiments qui l’ont traversée.

Je finis de présenter à la Trinité miséricordieuse ma semaine.

Je présente maintenant tout particulièrement les relations qui ont façonné ma semaine. Les relations dans mon foyer, à distance, les rencontres ou les inconnus qui ont donné du relief à mon quotidien. Je prie la Trinité, de m’éclairer sur ces relations, sur ce qui était ajusté, ce qui l’était moins, ce que je pourrais rééquilibrer.

Je formule une demande de pardon, une action de grâce ou une prière, selon ce qui monte dans mon cœur.

Je confie à la Trinité mon envie d’être libre dans mes relations, et de permettre aux autres de grandir en liberté. Je peux imaginer la Trinité me bénir dans cet effort.

Alors que ce temps de prière se termine, je peux m’adresser au Père.
Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.
Amen

Musiques

Improvisation de Anael Pin interprété par Anael Pin
«Improvisations» © Anael Pin Anael Pin

:
: