Psaume 34

Écouter

Pause

Retour en arrière

Psaume 34

Écouter

Pause

Je rassemble mes pensées, mes sentiments, tout ce que vis en ce moment, pour les confier à Dieu. Au cœur de tout cela Seigneur tu me rejoins. Pour ta présence, ton réconfort, tes dons, je veux te louer. Que la louange soit sans cesse sur nos lèvres ! Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit, Amen.

Nous écoutons le psaume 34


1
« Qu’écoutent et jubilent les humbles », « Des pauvres il entend le cri ». Le psaume parle d’abord de nos lieux d’humilité, de pauvreté. Je contemple comment Dieu se penche sur notre humanité, y accueille d’abord ce qui est fragile, démuni, pour les conduire à la joie.


2
« Mon Dieu se laisse trouver », « Heureux qui s’abrite en lui ». Aujourd’hui je cherche un instant mon repos en Dieu. Je laisse monter en moi ma propre louange, comme un rempart, comme un refuge qui me permet de voir ce qui est bon, ce qui est en recherche de Dieu, en moi et autour de moi.


3
La louange me mène sur un chemin vers Dieu, plus près de lui, plus ajusté aux autres. Je regarde un instant ce que la communion humaine peut être dans la louange. Je peux lui confier une relation, une communauté, qui a besoin d’être transformée par cette louange.


Introduction à l'écoute du Psaume
En écoutant ce psaume, je laisse la louange prendre racine dans mon cœur. Elle est rempart contre la peur et le malheur, chant des cœurs humbles, participation à la communion des saints et des anges, chemin de bonheur et vers le bien.


Invitation à un temps de prière personnelle
Je te rends grâce Seigneur, pour la joie que tu me donnes, pour les lieux de communion et de réconciliation que je vis. Je te confie aussi les lieux qui sont encore fermées et que tu guettes et attends avec amour, jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent à ton amour.

Musiques

Psaume 34 de Anael Pin interprété par Anael Pin
«Psaumes» © Anael Pin Anael Pin

:
: