À la période où nous sommes, il y a 4 Milliards 100 millions d’années, il n'y a probablement pas encore de vie sur Terre. Les collisions de météorites sur la surface de la planète sont encore fréquentes. Ces collisions sont violentes; mais elles apportent aussi à la Terre de l’eau sous forme de glace, du carbone et différents métaux. Ces ingrédients seront bientôt précieux pour le développement de la vie sur Terre. Indifférente à cette pluie de météorites, la Terre, au départ une grande boule de poussière cosmique en fusion, se refroidit petit à petit en tournant sur elle-même dans le grand vide glacé de l’espace. C’est ainsi que la vapeur d'eau émise par les éruptions de magma terrestre atteint bientôt un point de de bascule. Cette eau sous forme de gaz se condense et se transforme en eau liquide. Pour la première fois, la pluie tombe sur la surface de la Terre ! Ainsi, petit à petit, au fil des millions d’années, des océans se forment dans les dépressions de la croûte terrestre et finissent par se rejoindre pour recouvrir toute la Terre. Il faut noter que l'eau est essentielle à la vie telle que nous la connaissons sur notre planète. Ces premières pluies et ces premiers océans sont donc capitaux pour notre avenir ! Alors que je m’apprête à reprendre la route pour mon pèlerinage dans le temps long de la Création, je peux méditer en moi-même sur cet incroyable cadeau qu’est l’eau pour la vie. Je reprends ma marche avec quelques questions. Ai-je déjà eu soif un jour ? Ai-je déjà vu un animal chercher de l’eau et s’abreuver ? Quelles sont les histoires d’eau dans la Bible que je conserve dans ma mémoire ?
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.